Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 2
Photos
1/107
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet La compression rend les effets inexploitables

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 1 094 vues
  • 0 follower
1 La compression rend les effets inexploitables

Je suis le nouveau possesseur d'un petit VL2, acheté neuf, et un truc me gave vraiment: théoriquement, les 3 effets compression reverb et enhance sont supposés être quasi transparents quand leurs potards respectifs sont à zéro.

 

Or, dès que j'enclenche le switch "effets", la compression est active et franchement désagéable. Son niveau d'intervention est vraiment prématuré. J'utilise un micro Sony dynamique tout ce qu'il y a d'irréprochable, j'ai fixé son niveau d'entrée dans le VL2 à 50% de sa course, ça sonne parfaitement dans les harmonisations sans effet, mais dès que les effets sont enclenchés, pourrissage par le compresseur.

 

Ca vous le fait, ou pas?

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 13:21:04 ]

2
Un p'tit up pour les possesseurs de VL2 (voire 4, si le mode de fonctionnement est identique).

Merci 8-)
3
C'est l'désert, ici :8O:

Y'a donc pas un seul utilisateur qui peut apporter ne serait-ce qu'une seule réponse à ma question? Tous revendus, remisés, les VL2? :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 22:14:32 ]

4
5
:vuvuzella:

DEBOUT LA D'DANS!!!

Bon, j'ai eu l'explication du support de Digitech, et elle constitue une découverte, parce que cette particularité n'est mentionnée nulle part et elle peut présenter un handicap en fonction du style de musique.

Citation :
Unfortunately the gate was designed with live, loud stage volumes in mind, so whispering and low vocals aren't going to work well with the effects on.