Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live FX
Photos
1/46
DigiTech Vocalist Live FX

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Prix public : 296 € TTC

Sujet FX ou Harmony ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 350 vues
  • 3 followers
1 FX ou Harmony ?
Bonjour à tous,

En ce moment les 2 Vocalist, Live FX et Live Harmony sont au même prix chez plusieurs vendeurs (relativement bas, 119€), or, l'Harmony est censé être plus cher.
Outre le fait de pouvoir brancher une guitare sur l'Harmony, connaissez-vous la différence entre ces 2 boîtes ?

Merci
2
Désolé pour la réponse un peu tardive peut-être, mais j'ai bien étudié la question et le prix incroyable en ce moment chez Thomann de 119 euros (identique pour les 2 ) me fait dire qu'il ne faut même pas hésiter et prendre le Live Harmony au lieu du Live FX. Le Harmony fait tout ce que fait le FX + la possibilité de brancher sa guitare et de caler les harmonies sur les accords de guitare, de bénéficier de quelques effets pour la guitare ou de bypasser la sortie guitare et de faire ressortir le son sec de sa guitare sur un ampli tout en gardant la reconnaissance des accords dans la boîte. Au départ, le Harmony était plus cher que le FX d'ailleurs.

Je suis plus en train d'hésiter entre le Live Harmony de Digitech et le TC Helicon Play Electric qui qui inclut des effets guitare et un simulateur de HP mais coûte 170 euros de plus. Je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre le Digitech pour la voix et les sets acoustiques et acheter un bon multieffet dédié pour son électrique à brancher en sortie du Digitech. Je ne sais pas s'il y a une qualité supérieure des effets voix chez Helicon ou si cela se vaut.

Si quelqu'un a d'ailleurs un avis là-dessus ? Car je trouve le Digitech et tous ses boutons plus intuitif en situation que le TC qui demande à entrer dans des menus et en live, j'ai toujours tendance à paniquer si je dois faire des réglages sur le vif et mal gérer tout en jouant et en chantant. J'ai besoin de gros boutons simples sur lesquels appuyer en cas de crise car j'ai le cerveau un peu saturé à devoir faire 3 choses en même temps.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 22:47:19 ]

3
Merci Al x, je viens de commander le Live Harmony à 111€ en B-stock :D
4
Le Live Harmony peut-il charger les presets du Live FX ? merci :-D
(J'ai posté une question sur un autre sujet mais je reposte ici).