Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet HARMONY G ET DISTORTION

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 513 vues
  • 6 followers
1 HARMONY G ET DISTORTION

Bonjour a tous,

 

Apres avoir poté un sujet sur le digitech live 2, beaucoup d'avis disaient la meme chose: prend plutot le helicon harmony g...

 

Ayant parcouru le forum pour voir les avis, je reste toujours avec une question en suspend:

Qu"est ce que ca donne le harmony g quand on joue de la guitare electrique dessus et que l'on est ammené a pousser la voix sur certaine chanson : style james hetfield de metallica (a titre d'exemple)..

J'ai vu une foule de video mais toutes presente un chanteur ou chanteuse qui joue avec une guitare folk bien clean .. pas de distortion, pas de voix rauque qui pousse sur les refrains...

 

Donc je voulais connaitre votre avis la dessus afin de savoir si cette pdale pourrai me convenir pour mes futurs concerts?? MERCI

2


c'est pas un probleme vu que le canal de la gratte peut etre completement independant : tu envoies ta gratte a ton ampli avec son son disto et tu mixes ta voix a part sur console ou tu peux te mettre le volume que tu souhaites......

ou est le bleme??

 

 

3

C'etais juste une question qui me tortillait, car j'ai lu qu'il fallait bien faire des accords tout propre tout beau, et la plupart des demos sont avec des guitares folk... Je me demandai ce que ca donnait avec une guitare electrique en mode disto avec des powerchords .. Car il me semble avoir lu aussi qu'il fallait faire gaffe aux powerchords, le harmony g pouvant ne pas les reconnaitre comme il faut et ainsi fausser l'accompagnement vocal ..

Donc je ne suis pas certain d'avoir tout saisi ...

4

D'expérience : un power chord est trop ambigu pour un outil d'harmonisation. Le Harmony G va se comporter comme si on faisait un accord majeur, ce qui n'est pas toujours vrai quand on fait un power chord.

Conclusion : tes harmonies risques de sonner faux quand tu joueras du mineur avec seulement le power chord.

 

Pour ton signal de guitare, il peut etre un peu en distorsion, ça marche, je l'ai déjà fait et y avait pas de souci. Mais si tu pousse la disto (donc avec plein d'harmoniques parasites dedans), je garantis pas le résultat.

Pour ta voix, je crois pas que le Harmony G craigne quoi que ce soit, la difficulté des algorithmes tient plus à reconnaitre la clé de base que ce à quoi on applique les harmonies.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5

Voila une reponse tres interessante!!!

 

Si je resume bien: une disto poussée a un niveau de saturation assez elevée tout en jouant des power chords peut donner un resultat qui craind sur les "voix" qui m'accompagneront au chant??? MERCI

6

Je crains que oui.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

Ahhh et m....!! J'ai bien fait de poser la question alors, car bien que tout le monde puisse dire "oui le harmony g" peut s'adapter a n'importe quelle genre de musique... et bien apparemment ce n'est pas le cas... Encore un casse tete et une deception pour moi  facepalm... MERCI

8

Ben ce sera pareil avec tout appareil fonctionnant sur le principe de la reconnaissance d'accords : un power chord n'est pas typé majeur ou mineur, c'est un power chord

Conclusion : le Harmony G ne saura jamais quelle est la tonalité à appliquer pour en déduire les tierces. Pour les quintes, ça devrait aller quand même...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

bonsoir,

pour ma part, un jack sort de ma fender, entre dans le harmony puis ressort pour entrer dans le multieffet Vox pour sortir à nouveau et se diriger sur une tranche de la table de mixage. Le shure entre dans l'harmony et puis se dirige sur une tranche de la console. Voix et guitare séparées au mixage, pas de power chords, stones u2 téléphone etc..... le signal entre propre dans l'harmony PUIS est modifié dans le vox:pas de problème.

10

Bon ce sont des renseignements precieux les gars merci beaucoup .. Mais j'en conclu alors que tout chanteur qui joue des power chords ne peut etre accompagner de "choeurs" artificiels  icon_cry.gif MERCI