Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon RealTime Portal
Photos
1/3
iCon RealTime Portal

Produit divers de la marque iCon

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : iCon RealTime Portal, la solution pour collaborer à distance
341373.jpg
iCon Audio et RealTime Audio se sont associés pour vous offrir une solution de jeu en ligne, en temps réel et sans latence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Abonnement obligatoire apparement en plus du boitier à 300 balles : j'ai rien contre le principe de l'abonnement en soit mais encore faut-il qu'il y ai une cohérence entre le tarif et le service. Et puis pas un chiffre, pas une spec. juste des "ultra low latency" affichés partout. Donc à moins d'avoir de vrais retours qui confirment la qualité du service : merci mais non merci.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Étonnant la limitation de distance, ça doit être lié à la technologie. Mais pourquoi être connecté à Internet alors. Si vous avez des infos la dessus je prend.
Par contre c'est dommage d'être limité à l'appli du boîtier.
Le système d'abonnement est une gros pousse rouge était donné qu'on payé déjà le produit

Musicalement

TomFouk

4
On peut deja faire ca gratuitement avec Ninjam, et ca marche impec, sans boitier, sans abo....
5
Il faut un boitier par musicien, non ?
6
Citation :
On peut deja faire ca gratuitement avec Ninjam, et ca marche impec, sans boitier, sans abo....

Ninjam, ça ne fonctionne pas du tout comme ça, c'est asynchrone.
7
Ce n'est pas nouveau et de toute manière on n'a jamais utilisé des logiciels de vidéeoconférence pour faire de la musique en ligne !
J'avais commencé avec E-Jamming il y a une quinzaine d'années, en adsl+ ce n'était pas vraiment top, mais ça avait le mérite de fonctionner.

Actuellement la solution la plus couramment utilisée est le plugin Blue Cat's Connector .
Ça ne coûte que 40€ (par utilisateur) et il n'y a pas de limites de distances, les seules limites sont celles de l'équipement matériel et du débit de la connexion internet.

8
Sonobus fait ça aussi pour moins cher que pas cher.
Pour le blue cat, la limite de distance s'applique aussi, forcément, à moins qu'ils aient trouvé un moyen de dépasser la vitesse de la lumière (et de bypasser les équipements sur la route) et dans ce cas là ils devraient faire autre chose que des gadgets pour jammer à distance.
La force de ces softs, par rapport à la videoconf, c'est qu'ils travaillent avec un buffer fixe, donc qu'en gros ta timeline ne joue pas à l'elastique en fonction du reseau. Par contre, 30ms, il faut avoir le vent dans le dos les jours de pleine lune, ça arrive, mais c'est compter sur une fiabilité idéale.
9
Bien sûr que la latence augmente avec la distance mais le travail est toujours possible à longue distance, on ne fait pas que jammer, on bosse aussi sur des fichiers ensemble, pas nécessairement en temps réel absolu, et cela quelle que soit la distance.
Mais pour quelques centaines de kilomètres, c'est certain qu'il n'y a pas de gêne pour le temps réel.
Je compose depuis quelques années pour un écrivain narrateur que j'accompagne en live: lui habite en Bretagne et moi en Provence. On arrive à bosser correctement sans soucis malgré la distance.
Précision: l'optimisation des machines connectées est essentielle pour gagner sur la latence due aux interruptions et sous-routines du système: c'est un paramètre totalement gérable.
Par contre l'état du réseau peut changer complètement la donne, même sur une connexion Gigabit, et ça on ne peut pas le contrôler.
D'où les bonnes vieilles habitudes de bosser la nuit quant tout le monde dort (ou presque).

Danbs tous les cas je pense qu'on n'a pas besoin d'un boîtier à 300€ + un abonnement payant pour continuer à faire ce qu'on fait déjà actuellement.

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 17:42:32 ]

10
Citation :
Je compose depuis quelques années pour un écrivain narrateur que j'accompagne en live: lui habite en Bretagne et moi en Provence. On arrive à bosser correctement sans soucis malgré la distance.

oui bien sur, ça dépend vraiment de l'usage


Citation :
Danbs tous les cas je pense qu'on n'a pas besoin d'un boîtier à 300€ + un abonnement payant pour continuer à faire ce qu'on fait déjà actuellement.

On est d'accord, surtout qu'il faut aussi un ordi