Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest TNL300
Photos
1/1
Contest TNL300

Projecteur d'effet (non DMX) de la marque Contest

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bouton electro sensitif.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
1 Bouton electro sensitif.

Salut quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce truc. J'en ai récupéré un, ça fait juste des lumières blanches statiques qui portent assez loin, derrière il y une sorte de petit switch éléctrosensitif, quand on le touche ça fait tourner le moteur une dizaine de secondes, créant une sorte d'fx tunnel, puis le moteur stoppe tout seul. Si j'appuie une seconde fois ça tourne dans le sens inverse. Puis ça stoppe au bout d'une dizaine de secondes.

C'est chiant, il faut toujours rappuyer pour que ça tourne. Est-ce que c'est normal? Fonctionne t'il comme il faut?

2
Bonjour,

ces "inter électrosensitif" sont, a mon sens, des "merdes-sans-nom" (enfin si, je viens de les nommer !) et il faudra voire si il n'y a pas moyen de virer ça et refaire le circuit avec du matériel conventionnel (composants normaux, inter normal)

A mon avis, il devrai y avoir un mode manuel (on choisis la rotation avec l'inter) un mode fixe (inter au neutre, ça éclaire mais rien ne tourne) et un mode musical (avec une autre position de l'inter, et un micro interne, souvent il faut "faire gueuler les watts" pour que ça réagisse)
Du moins c'est comme ça sur un effet Contest similaire mais un peu plus ancien que le votre !
3

Ok merci, j'avais essayé sans musique.icon_lol.gif J'imaginais pas qu'il lui fallait de la musique pur réagir.

Je connais très peu les jeux de lumière. Une fois une pote m'avait prêté un vieux moonflower et il était pas de tout pareille, il était fixe et il avait un potard à l'arrière pour faire tourner et régler la vitesse. Et une entrée 6,35 pour la syncro avec je ne sais quoi.