Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 880 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Puis surtout on compare et pré-juge même avec un produit qui n'existe même pas encore...

Après, on le sait bien, c'est pareil, mais l'autre est mieux :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

162
En tout cas depuis que Behringer c'est lancé dans les synthétiseurs cela rends fou certains ici ? Perso je m'en fou un peu, je n'attends rien de cette marque, mais si ils arrivent à cloner le son du Moog modèle D à l'identique, "je dis bien à l'identique" je me dirais pourquoi pas ? Car au final c'est le son d'un Moog que j'utiliserais et pas celui d'un Behringer puisqu'il ne là pas inventé ?
163
Yamaha fait bien des motos, des guitares, et des synthés (entre autres)

On ne peut donc pas reprocher à BerUli de se diversifier.

Le coté opportuniste/copieur, c'est autre chose.

Mais je pense qu'il n'est pas le seul:
Lui l'assume, les autres tentent de le faire plus discrètement... ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 09:18:34 ]

164
Citation :
En tout cas depuis que Behringer c'est lancé dans les synthétiseurs cela rends fou certains ici ?


:bravo:

 

 

 

165

Citation de : darklinux

comparaison avec le Minimoog V d ' Arturia , dont t ' on comparé une émulation , dépendant d ' un PC à une bécane autonome ayant ces propres composants de sorties ? ou suis je le seul à trouvé cela idiot ?

 ah parcequ'il sonne plus réussi avec certaines cartes mères ? j'ai aussi essayé avec de la RAM GSkill, Corsair, et une sans marque, et c'est toujours pas ça. 

et la carte son, elle améliore aussi le sens de l'humour et du 2em degré ou ça n'"a rien à voir ?? :D

la café du matin par contre, je pense que oui :-)

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 09:38:36 ]

166
Citation de Spidouz :
OK... et dans ce cas là, on ne cautionne pas les produits qui proviennent de Chine; Ce qui à ce jour veut dire à peu prêt tout... car même les produits "Made in US" ou "Made in France" ont souvent des composants qui proviennent de chine, à commencer par les composants électronique. Rien n'est à 100% US aujourd'hui... triste réalité de la production mondiale.

Il est clair que pour beaucoup de choses, on n'a pas trop le choix. Ce n'est pas une raison pour renoncer complètement sur les aspects où on a le choix. Personnellement, je refuse le "jetable", j'achète de l'électroménager qui dure, et je répare ce qui peut être réparé.

Citation de Spidouz :

Moi j'appelle donc ça de l'hypocrisie... encore plus quand le commentaire est tapé sur un Apple iPhone ou un Samsung Galaxy, un MacBook ou un laptop Lenovo ;)


Et si c'est tapé sur un PC assemblé par mes soins (avec plein de composants qui viennent de Chine, ok), avec beaucoup de récupération et une démarche "durable", j'ai bon ? (boîtier de 2002, alim de 2007, carte-mère+processeur de 2009, disque dur de 2016, ok, faut bien évoluer un peu, mais il est fabriqué en Malaisie, pas en Chine :-D )
167

Et si on arrêtait de parler d'éthique. C'est une chose relative à l'époque, à la culture, à la société et à ses strates. Chacun peut même avoir la sienne. On n'est pas sur AF pour convaincre autrui de son éthique, mais plutôt pour parler musique. N'est-ce pas ce que nous avons en commun?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 09:36:51 ]

168
Bah disons que, vu que le produit n'est pas encore sorti,
il faut bien trouver un truc pour râler, non ?
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

169
Citation :
parler musique. N'est-ce pas ce que nous avons en commun?


Sans blague, tu fais un truc comme ça toi???:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

170

erewhon: oui, je suis pas seul dans ma tête. Et on n'a pas toujours la même opinion Moi, Moi et mon autre Moi. J'pensais que c'était clair.