Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 878 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561

Mon doute provient du fait que cette différence entre cms et thru holes, peuplement, interaction entre pistes  etc, bien qu'elle soit réelle, un peu comme l'influence du champ magnétique terrestre ou des vents solaires, est probablement négligeable lors du rendu global. Ce qui me faitpenser à ça, c'est que si on n'entend aucune différence entre une va de type acb et un synthé analo, comment peut-on entendre une différence significative entre un analo cms et un analao throu holes?

 

Edit: car s'il existe une véritable différence sonore entre cms et thru holes sur le rendu sonore, il est évident qu'il existe une différence énorme entre synthé acb émulant des analo et les analo originaux eux-mêmes; Or, beaucoup pensent le contraire. S'il s'avère qu'il existe bien des différences sonores, alors comment se fait-il que lors de blind test il y ait autant de confusions, notamment entre tb03 et tb303.

Pardon, si je prends le slip, mais il faut etre cohérent. Je dis pas ça pour toi synthwalker, mais un peu pour tous les gens qui ont tenté de me convaincre qu'il n'existait pas de différences audibles entre acb et analo. Encore une fois, si je fais erreur, il n'y a qu'à le dire.

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 13:53:39 ]

562


Écouter à partir de 5 minutes, perso je trouve le son assez gras, ce qui est une des caractéristiques du son Moog non ? En tout cas pour l'instant Berhinger semble avoir réussi son coup, car n'aimant pas cette marque je pourrais franchir le pas avec ce model d...
563
x
Hors sujet :
AE.Records => ok ça me va :bravo:
sakab => comme le dit très justement BLLFO, les pistes peuvent interagir si elles sont trop serrées (en CMS comme en TH, mais en CMS, on est souvent très serré). C'est notamment le cas sur le MatrixBrute, il semble que la légère repisse du filtre SP dont j'avais parlé dans le test soit liée à cela. Je me souviens aussi de la mise au point du Vocodeur 32 canaux avec Dierstein (le X-32), où il m'expliquait ce genre de problème vu que tout était monté côte à côte sur un grand PCB (il était d'ailleurs en composants traversants, mais les pistes étaient serrées et en parallèle)

564
Toute cette discussion de type de circuit et production de composants est bien marrante... au meilleur des cas!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

565

Peut-être que ce sont tout ces "défauts" dus aux propriétés physiques et électrochimiques qui font qu'un analo est "vivant".

Sinon, j'ai une question. Peut-on entendre de tels choses entre une VA (ou acb, peu importe) faite idéalement avec des composants traversants et une VA montée en cms?

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 14:10:35 ]

566
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
AE.Records => ok ça me va :bravo:
sakab => comme le dit très justement BLLFO, les pistes peuvent interagir si elles sont trop serrées (en CMS comme en TH, mais en CMS, on est souvent très serré). C'est notamment le cas sur le MatrixBrute, il semble que la légère repisse du filtre SP dont j'avais parlé dans le test soit liée à cela. Je me souviens aussi de la mise au point du Vocodeur 32 canaux avec Dierstein (le X-32), où il m'expliquait ce genre de problème vu que tout était monté côte à côte sur un grand PCB (il était d'ailleurs en composants traversants, mais les pistes étaient serrées et en parallèle)


x
Hors sujet :
Ok, c'est déjà un raisonnement plus cohérent :)
Attendons donc le produit fini pour le juger.

Saka    X32experience.canalblog.com

567
La dernière démo postée par Pico est la plus convaincante.
568
C'est de toute manière un hommage au son Moog, cela ne me dérange pas de franchir le pas avec Berhinger pour enfin m’approcher de ce sont mythique que je n'ai jamais eu l'occasion de ma payer, tout comme les boutique de Roland qui permette de s'approcher à moindre frais des grands synthétiseurs qui ont fais l'histoire de la musique électronique, dommage que cela ne soit pas réalisé directement par l'équipe Moog avec un prix dans les 1000 euros pour rester plus élitiste, mais quand même plus abordable que la version de luxe à 4000 euros ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:34:56 ]

569
Citation de sakab :

Mais que la taille d'un composant de même valeur et de même tolérance, ou sa manière d'être implanté change le son, faut arrêter, là :|

La façon d'implanter un composant change un tout petit peu le son à la marge : ça peut avoir une influence sur la repisse et sur la stabilité en température. Mais la question se pose aussi en composants traversants qui, prenant plus de place, obligent parfois à avoir les composants vraiment très serrés. Le CMS, avec ses composants plus compacts, arrive plus rapidement à sa température de fonctionnement.

À mon avis, la plus grande différence entre le Behringer D et le Moog d'époque, ce n'est pas le problème CMS v.s. traversants, mais plutôt les composants qui n'existent plus et n'ont qu'un équivalent approximatif (fût-il traversant ou CMS) et les composants qui se sont améliorées (donc un son plus "droit").
570
:8O: Je ne comprend pas pourquoi on soulève ce genre de question ici alors qu' on ne les a jamais soulevé pour les MS20 mini ou Karp Odyssey. Les CMS nippons sonnent ils plus transverssants que ceux utilisés par behringer ? :-D
Les ingés de Behringer ne saurait pas peuplé correctement un PCB , s il trouve un problème sur le proto, il ne le corrigeront pas , ou les électrons allemands verraient-ils la différence entre une piste de 1 mm et 1/10 de mm ? :-D
Il me semble que la seule differences avérée entre CMS et transversant c' est au niveau maintenance. Ceci dit avec la difference de prix y a de quoi a s' acheter une bonne station a soudé les CMS :-D
Le débat CMS vs transversants, il fallait osé, aprés le débat sur l' éthique, quand on sait que 9/10 des produits testés sont des resucées de vieux trucs en CMS et fabriqués en Chine :-D
Bon ceci dit, j ai rien contre la subjectivité et les options originales et tout cas c' est souvent très drôle :bravo: