Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 865 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bah à choisir entre un Voyager et Monark, je choisi Monark sans aucune hésitation (et sans même parler de coût, mais uniquement fonctionalités et son).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

52
Le Voyager est très différend du Mini Moog , non ? ne serais ce que ces capacités de patching ... et puis il à une électronique bien plus récente , pour moi cela reviens à comparé un DX7 et un SY 99 ...
53
Sauf erreur de ma part, JMJ dans la vidéo BI parle bien du Voyager et de Monark. Puis je parle de ce que je connais le mieux.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

54
J ' utilise aussi le monark , comme le FM8 , c 'est pour cela que j ' attend le D et de me prendre du hardware FM à opérateurs ... il ne s ' agit pas d ' un vain combat ancien Vs nouveau , VST vs hardawre , mais de rendre à disposition , un instrument à un prix raisonnable ..
55
Citation :
Pas grand monde à du l ' essayé certes , mais il est dans la plupart des productions musical depuis sa création , (...) donc on pourra , si le cloange est réussi retrouvé son acidité ou ses basses percutante

Justement, si j'en était resté à ça, le Minimoog je n'en aurait strictement rien à f**** !
Basses caricaturales, leads dégoulinant dans le rock prog etc...
Sauf qu'on m'en a prêté un (vieux). Et tout a changé. J'en rêve encore la nuit :(((
56
Citation :
le Fairlight CMI

A j'en ai un sur mon ifaune, complètement dépassé ce truc, avec une ergonomie des cavernes, dire que ça c'est vendu la peau du Q ... sauf qu'il y a qlq sons de référence que j'ai repiqué,
en bref y que la son qui compte dans ces histoires et ce qu' l'on en fait !
les marques et instruments "mythiques" c'est pour les gogos
57
Bien sur que le CMI est dépassé , il n tournais qu 'en 8 bits , tous comme je trouve dépassé et caricatural les Akai S1000/1100 et les MPC de même génération
58
Citation de Spidouz :
D'un côté tu as des fabriquants qui vivent sur leurs acquis et des recherches amorties plus de 10 fois déjà, et utilisent leurs notoriété d'époque pour vendre leurs produits à prix fort en petite série (ça conforte l'idée d'exclusivité), ...

et de l'autre côté tu as un fabriquant qui va simplement réutiliser les recherches déjà faites pour simplifier le R&D et vanuniquement améliorer la conception pour pouvoir faire de la production en masse pour proposer le produit au prix le plus bas possible et donc s'assurer de gros volumes de ventes.

Pour ce qui est du coût de la main d'œuvre, ça entre en jeu mais cela reste très minime en fait pour se genre de produit qui n'est que de l'assemblage, et nécessite donc pas 50h de main d'œuvre ou de confection par produit.

Et donc, personnellement pour se genre de produit, je préfère de loin la seconde approche qui est bien plus intéressantes pour le consommateur, ne serait-ce que financièrement.

Qu'une boite charge fort quand elle fait de l'innovation... ok! Mais pour ce qui est de Moog, DSI & friends, c'est pas comme s'ils innovaient grand chose non plus. 90% de leurs produits sont du réchauffé technologique.

Il ne fait aucun doute que sans le DeepMind 12, on aurait pas vu de Prophet 8 Rev2 au prix où il est. Donc en final, la compétition à du bon et on va sans aucun doute voir les prix Moog à la baisse... où ils vont commencer à innover un peu pour se démarquer de ce qui existe. Dans tous les cas, ça sera bon pour les consommateurs.


Pas tt a fait d'accord spidouz,chez DSI il a quand meme tout fallu revoir,les cartes sont très belles et je pense bien plus caustaudes qu'a l'époque.Ils y ont rajouté les controles numeriques le effets et les seqenceurs...donc c'est pas de la pure copie,y'a du boulot en plus . Les composants ne sont pas les memes qu'a lépoque non plus donc dans l' implantation,faut tout refaire.Tu peux en plus pas dire ça du Deepmind.On a pas du tout de recul quand a la solidité de ce synthé.Pour les possesseurs de Moog d'époque , ils marchent encore et pour longtemps...Chez Behringer...mmmm pas sur. On lui demande pas de sortir un Moog a 400e...meme le double et aussi solide et sonnant aussi bien ça serait génial,mais ça c'est pas dans sa philosophie,à moins que je me trompe...j'aimerais me tromper.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:54:52 ]

59
Même si c'est une bonne nouvelle pour l'analogique à porté de tous, C'est tout de même un peut décevant, moi qui pensait, depuis le deep mind, que berhinger entrait dans une nouvelle phase créative...
60
Quand tous les synthés mythiques auront été clonés, il faudra bien innover, ce sera l'étape suivante.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe