Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions a propos de la connectique du PRO -800

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
1 Questions a propos de la connectique du PRO -800
Bonjour,

j ai des questions concernant la connectique du PRO-800 car je n'ai pas pu trouver l'information pour le moment:

- Les sorties jack 6.35 et min-jack sont a priori mono mais pour la sortie casque c'est du mono simplement envoyé sur les 2 oreilles ou bien de la vraie stéréo... sous entendu, est ce que je peux utiliser cette sortie casque pour l envoyer sur deux canaux d une carte son ou c est inutile/stupide et il faut simplement utiliser la sortie OUT mono sur un canal de la carte son ?

- Au paragraphe "connectique" de l excellent test de Skywalker je comprends a priori que la prise USB permet de recevoir/envoyer du MIDI pour transférer les patchs et le firmware mais aussi les notes via un PC et a priori que l 'on peut connecter un clavier MIDI sur la prise midi IN pour contrôler l'instrument mais quel serait un exemple concret d'utilisation de la prise DIN midi OUT/THRU svp?

Désolé pour ces question idiotes mais je suis un "novice" en câblage et sur les Roland boutiques la sortie mini jack est stereo a priori, merci d'avance pour vos réponses.

Eric

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 06:30:51 ]

2
Salut,

La sortie casque ne fournit qu'un son mono puisque ... Le synthé est mono.
Cà peut être utile pour traiter (delay, phaser...) Une des deux sorties car quand tu les rentre dans ta carte son, un à gauche, l'autre à droite, tu fabrique de la stéréo.

Pour la prise midi en DIN et USB, cà te permet simplement d'avoir le choix.
Pour l'USB il faut vérifier que cà ne produise pas de parasite dans le son(c'est le cas de deux de synthés Behringer)