Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop Pot Edition
Photos
1/233
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop Pot Edition

Sujet dur dur!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 164 vues
  • 9 followers
1 dur dur!

bonjours,

prophet 08 ou moog slimphatty? icon_exorbite.gif

je suis intéresser par les deux lequel choisir?

ce son tout deux pur analo mais...

moog pour le son, la qualiter de finition, robustesse, filtre, le prix (777 chez thomman).

dsi pour les potars en plus (un potar = une fonction ), la polyphonie, le prix (1222 chez thomman)

pas mal de mauvais avis sur le dsi niveau robustesse, qualiter, etc... on achète  surtout du dsi pour le sons plus que pour la "boite" qui le contient.

je fait de la techno, tribe, hardtech, electro ...

merci de vos avis

je ne veux surtout pas relancer le debat moog vs dsi ; l'eternel combat...

je veux juste l'avis de gens qui ci connaisse forcement plus que moi.

2

Eh ben toujours la même question ici..eek 

Conseil : rajoute 200 euro et commande le prophet 08 mais version PE avec aucun regret !!!

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Synth-s/Synth-tiseurs-analogiques/Dave-Smith-Instruments-Prophet-08-PE-Modul-Analog-Synthesizer/art-SYN0003622-000

Ou chez : ...pas d'annonce en France en version PE ...facepalm

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3

icon_mdr.gif icon_mdr.gificon_biggrin.gif

4

salut, pour infos se sont 2 synth complètement différents :

P08 : se sont des DCO (DIGITALLY controled oscillator) et non des VCO (et ca fait une grande différence), polyphonique 8 voix.

Moog : la c du 100% analo avec VCO (et ca s'entend comparé au p08), mais monophonique.

ces simples caractéristiques devraient orienter ton choix

ces 2 synth n'ont pas les mêmes caractéristiques et sont complémentaires, donc incomparable.

 

J'ai un moog voyager et j'ai eu un p08, le p08 je l'ai revendu parce que j'étais déçu par la qualité des composants (les potards c'est une catastrophe... je n'ai pas essayé la version PE donc je ne c pas ce que ca vaut), DSI a fait miroiter la relève du prophet 5 mais on en est très très mais alors très loin (j'ai essayé à plusieurs reprises le p5).

Et le moog, c simple, je ne le renvendrais jamais :) mais c'est sur se n'est pas polyphonique.

si tu n'as "pas besoin" de polyphonie, que tu veux du 100% analo et le son qui va avec, pour avoir eu les deux la question ne se pose même pas à mon sens... va chez moog, tu ne sera pas déçu.

 

pour infos : je fais de la minimal, techno et electro.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 00:58:12 ]

5

Salut mizoxid !

Alors as-tu fait ton choix ?

Les deux sont très bien mais pour ce qui est du prophet mieux vaut prendre la pot edition !

6
Salut Analog_jo
DCO contre VCO est un vieux débat et je trouve qu'il n'y a pas grande différence.
Un VCO est un oscillateur contrôlé par voltage et un DCO est contrôlé numériquement.
Les 2 sont 100% analogiques, et le VCO a tendance à être moins stable.
Maintenant comparé un p08 à un voyageur est comme quelqu'un qui a comparé un nordlead a un jupiter80.
On n'est plus dans la même court et il faut comparer un prophet 08 avec un phatty comme le little phatty.
Et là, le phatty n'est pas forcement gagnant niveau patate. Niveau sonorité, c'est un affaire de gout.
Coté imitation prophet, bon, c'est pas si mal, mieux que le nordlead.
Je me souviens d'une interview de jamiroquai qui disait utiliser un nordlead en concert en remplacement de son prophet. Alors...

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 02:00:48 ]

7
Bonjour,je suis moi aussi en plein dilemme, entre le choix d'acquérir un prophet 08 PE module , un phatty(slim-little) ou voir même un tetra ou bien le mopho X4..après mûre réfection et analyse de mes besoins réels, possédant déjà un juno 106 qui fatigue un peu, un Doepfer dark energy et qqes modules 8bit, je m'oriente vers le prophet plus pour sa polyphonie avant tout.lLes moog sonnent trop dur à mon goût même si la qualité des filtres est au rdv, mais le manque de finesse sonore et la recherche de textures originales me font plus pencher vers DSI..il est vrai que pour faire son choix c'est souvent et avant tout une histoire de goût et choix sonores..je pense qu'un prophet 08 filtré dans une bonne pédale style de chez"trogotronic"ou bien dans du bon delay, cela peut sonner d'enfer étant donné la richesse des textures chez un prophet...après j'aime bien les sonorités types"drone"un peu dark...il me semble que le prophet fait le job..

Hυмαη /єχιѕт
Ʋσуαgє /ιηѕι∂є
Ɓяυιт /cσℓσя

 

 

8
Aucun des deux n'est 100% analogique. Encodeurs numérisés, enveloppés générées par un micro contrôleur numérique. DCO dans le cas du P08...
Signal path 100% analogique dans les deux cas, mais modulations numériques...
Bref, l'histoire du 100% analo c'est vraiment du discours pour commerciaux. Au final y'a que le son qui importe, et les deux synthés sonnent très agréablement (A mes oreilles en tout cas)
Le P08 est polyphonique et doté de modulations routables complexes
Le Phatty a un super filtre et une interface super agréable (Encodeurs RAC, affichage du positionnement de l'encodeur...)
Essaye les deux !
En tant que synthé, le Tempest de DSI (Même prix que le prophet 08 avec clavier) se défend carrément bien, ce n'est pas uniquement une Drum Machine. Tu auras les sub DCO, oscillos numériques bonus, HPF, feedback en prime. A considérer !
Le Tetra, si tu ne cherches pas de clavier, est plutôt sympa et encore mois cher (Et lui aussi dispose de sub et de chaîne de feedback)
9

Citation :

Aucun des deux n'est 100% analogique

Citation :

Signal path 100% analogique dans les deux cas, mais modulations numériques...

quand on parle d'analo pour un synthé, on parle bien de la generation du signalredface2

surtout qu'en l'occurence, il ne parle pas de synthé en particulier mais de DCO/VCO...

et en 4 mois, je pense qu'il a fait son choix icon_wink.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 10:08:10 ]

10
Pour moi les enveloppes ont bien un impact sur le son final. Et sont numériques pour ces deux synthés. D'où mon scepticisme concernant l'argument 100% analogique...
Quand on a un signal analogique qui sonne en escalier car est contrôlé en temps reel par un encodeur 8bits, finalement, on retrouve un "défaut" sonore du monde numérique.
S'il est encore dans le dilemme VCO/DCO, dans 4 ans il n'aura toujours pas choisi ;-)