Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formanta Radio Factory Polivoks (2016)
Photos
1/11
Formanta Radio Factory Polivoks (2016)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Formanta Radio Factory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Polivoks fait son retour

  • 70 réponses
  • 22 participants
  • 5 020 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Le Polivoks fait son retour
Amateurs de son “Soviet” vintage, Alex Pleninger et Alexey Taber sont en train de préparer une réédition du célèbre synthétiseur Polivoks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Les enchères commencent a presque 2000 boules mais il y a une option pour être sur d en avoir un a 4000 dollars???????

C est quoi ce délire?????
Je trouve ca repugnant comme modèle commercial
Thom'
52
Citation de THOMAS :
Les enchères commencent a presque 2000 boules mais il y a une option pour être sur d en avoir un a 4000 dollars???????

C est quoi ce délire?????
Je trouve ca repugnant comme modèle commercial

Bah c'est comme l'achat immédiat sur ebay, non ?
4000 boules pour une réédition de vieux mono, ce n'est pas plus répugnant que chez Moog ($3749.00).
53

Hors sujet :

Sinon si tu veux une option pour ne pas être sûr d'avoir un synthé , ça pourrait être cool

 

54
Citation :
en quoi cette version desktop est-elle affreuse ?
C'est pas un Beatstep pro ou une Drumbrute pourtant (les loupiottes multicolores tuning, horreur).

la sérigraphie, qui, meme après une étude du manuel, te fera tweaker le truc de façons hasardeuse ... pour ma part.
le beatstep ou drumbrute ou tout produit arturia, je ne suis pas fan non plus, les guirlandes c'est pas trop mon truc ... le son arturia non plus mais là n'est pas le sujet ... le système d'acquisition me rebute ... c'est pas du tout equitable et de toute façon le son de ce synthé me plait pas du tout, donc, pas de problème ..
dans les belles surprises russes, je préfère ça : https://somasynths.com/?page_id=6
Le créateur, Vlad Kreimer, à l'air très à l'écoute du feedback, réponses rapide, amicales (au vu de nos échanges)...
niveau prix, ergonomie, sonorités, je trouve cet engin plutot interessant, je suis sur la waiting list :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 12:57:57 ]

55

D'une manière générale on vit un très beau moment niveau synthèse, avec toutes ces rééditions, ces trucs cools qui sortent sans arrêt, l'évolution du marché en soi est un sujet super intéressant. Toute cette histoire de Polivoks v2 aurait pu être bien, mais on assiste à une série de décisions pas géniales de la part de Formanta. Même pas certain qu'ils aient assez de fans de l'ancien pour tout faire partir à $1850+ après demain.

 perso je suis très bien avec mon microbrute

 

56
Oui mais attention, pour 4000 € on a l'entrée Midi

:nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

57

ouep et ben à ce prix là vaut mieux l'original midifié.

construit comme un tank et un son énorme.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

58
Citation de alex.d. :
Citation de THOMAS :
Les enchères commencent a presque 2000 boules mais il y a une option pour être sur d en avoir un a 4000 dollars???????

C est quoi ce délire?????
Je trouve ca repugnant comme modèle commercial

Bah c'est comme l'achat immédiat sur ebay, non ?
4000 boules pour une réédition de vieux mono, ce n'est pas plus répugnant que chez Moog ($3749.00).


La difference c'est que le Moog coutait déjà cher à l'époque, et que tu ne trouves pas le Moog d'occase revisé et midifié a 1000 euros (ou alors il faut me dire où ^^) et ça n'est pas comme si au pire tu n'avais aucun choix coté modulaire avec du materiel fait aussi avec du new old stock.
59
Citation de cortez77 :
La difference c'est que le Moog coutait déjà cher à l'époque, et que tu ne trouves pas le Moog d'occase revisé et midifié a 1000 euros (ou alors il faut me dire où ^^) et ça n'est pas comme si au pire tu n'avais aucun choix coté modulaire avec du materiel fait aussi avec du new old stock.

Ok, ils se sont peut-être plantés dans l'étude de marché, et peut-être que ça ne se vendra pas.
Mais une petite série, faite à la main, avec des pièces en new old stock, je ne trouve pas "abject" que ça se retrouve entre $2000 et $4000. Ce tarif me semble logique.

60
Citation :
4000 boules pour une réédition de vieux mono, ce n'est pas plus répugnant que chez Moog ($3749.00).


sauf que la cote des moog originaux est superieure aux neufs, pas le polivoks.et que es moogs on peut arriver à les tester, pas le nouveau polivoks. que certains ont soutenus le projet "kickstarter" pour voir arriver une vente aux encheres...wtf?


à choisir de toute facon les polivoks erika sytnhs me semblent de meilleure facture et bien moins chers
Thom'