Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Futuresonus Parva
Photos
1/3

Sujet Multitimbralité

  • 125 réponses
  • 9 participants
  • 6 729 vues
  • 10 followers
1 Multitimbralité
Salut à tous,
Savez-vous comment la multitimbralité est gérée sur le Parva ? Par exemple, serait-il possible d'envoyer 8 sons mono sur chacune des 8 sorties ? Ou bien 4 sons de deux notes sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8, avec des câbles double jack pour avoir la stéréo ?...
Merci !

1.jpg
2
XXX, tu as vraiment des préoccupations Acid...:-D (pardon, jlefraiplusicon_facepalm.gif)

Quelques réponses ici, à partir de la page 5 je crois, pas le courage de relire...

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/983476-futuresonus-announces-parva-polyphonic-analog-synthesizer-5.html

Une sortie Main stereo veut sans doute vouloir dire que la stéréo est maltraitée, ceci dit si tu entre dans deux tranches deux sorties du synthé, tu peux jouer des panoramiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 21:58:34 ]

3
Citation de erewhon :
XXX, tu as vraiment des préoccupations Acid...:-D (pardon, jlefraiplusicon_facepalm.gif)

Quelques réponses ici, à partir de la page 5 je crois, pas le courage de relire...

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/983476-futuresonus-announces-parva-polyphonic-analog-synthesizer-5.html

Une sortie Main stereo veut sans doute vouloir dire que la stéréo est maltraitée, ceci dit si tu entre dans deux tranches deux sorties du synthé, tu peux jouer des panoramiques...


:-D

J'ai tout lu, merci. En fait si par exemple je veux envoyer deux sons différents vers deux entrées stéréo d'une console (pas deux monos), je fais comment ?
4
En fait, est-ce qu'on peut router deux sons différents de 4 voix de polyphonie chacun, vers les sorties 1/2 et 3/4 directement, ou bien doit-on les router séparément vers les sorties 1 ET 2 pour le premier son puis 3 ET 4 pour le second, en assignant 2 voix de polyphonie pour chaque sortie ?
Et donc pouvoir brancher deux câbles 2x2 jack dans les sorties 1/2 et 3/4 du parva, vers deux entrées stéréo d'une console ? Et ainsi avoir par exemple deux gros pads stéréo de 4 voix de polyphonie chacun ??
Merci ! :)
5
Ta question est confuse. Chacune des 8 voix du parva est stéréo (simple contrôle de panoramique) et leurs 8 sorties individuelles le sont aussi (jack trs). Il te faudra donc soit lui réserver 8 canaux stéréo sur ta console, soit utiliser la sortie main combinée, ou pas, avec une ou plusieurs sorties individuelles (si tu veux traiter un timbre indépendamment de l'autre par exemple).
6
Sinon la gestion de la multitimbralité est on ne peut plus flexible, tu peux assigner à chaque part (8 max) : un patch, un nombre de voix, un numéro de canal et une zone de clavier. L'ébauche du manuel : https://futureson.us/files/Parva%20Manual%200.2.pdf

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 12:47:17 ]

7
Merci pour le lien USW, c'est sur que les préoccupations xxxacid sont d'une "existentialité néo-machinique profonde"...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Citation de erewhon :
Merci pour le lien USW, c'est sur que les préoccupations xxxacid sont d'une "existentialité néo-machinique profonde"...;):-D


J'avoue ! :-D

Citation :
Ta question est confuse. Chacune des 8 voix du parva est stéréo (simple contrôle de panoramique) et leurs 8 sorties individuelles le sont aussi (jack trs). Il te faudra donc soit lui réserver 8 canaux stéréo sur ta console, soit utiliser la sortie main combinée, ou pas, avec une ou plusieurs sorties individuelles (si tu veux traiter un timbre indépendamment de l'autre par exemple).


Je peux donc utiliser ce câble pour par exemple envoyer un pad stéréo de la sortie 1 du Parva vers une entrée stéréo de ma console ??

6103991_800.jpg
9
Si les sorties séparées du Parva sont stéréo, comme le dit USW, oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation de erewhon :
Si les sorties séparées du Parva sont stéréo, comme le dit USW, oui...


Ok mais alors à quoi sert la sortie main, puisqu'on a déjà 8 sorties stéréo pour les 8 voix......? :???: