Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/44
M.F.B. KRAFTZWERG

Sujet Sons percussifs

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 070 vues
  • 3 followers
1 Sons percussifs
Bonjour
Est ce que ce Synthé peut donner de jolis sons percussifs pour de la rythmique electro
Je veux dire aussi dans une évolution de recherche sonore donc pas figé

sinon quel autre synthé pour ça

Pas forcément semi modulaire

Merci
2
Oui sans aucun doutes ,avec ces 3vco , double lfo ,un générateur de bruit ,deux adsr,et un filtre qui coupe pas mal du tout

Certains diront que les enveloppes sont un peu lentes ,certes mais elle permettent de bien dessiner les sons déjà .

Le grain est singulier ,de l'IDM jusqu'au côté Tribal boisé en passant par l'expérimental et le noise ,une large palette est possible et à côté de sa pour faire de l'ambient et du dröne il a un sacré potentiel .

seul véritable inconvénient ,il est relativement sensible au niveaux des réglages ,et il faut tout noter sur papier ou prendre des photos et enregistrer (ce que je fais )

j'ai quelques démos qui traînent sur soundcloud si tu veux entiérement fait avec kraftzwerg
https://soundcloud.com/o-liv/axiohm

ou sinon avec le trio assemblé dans une seul valise "Kumzwerg"
https://soundcloud.com/o-liv/Kumzwerg

6679415913_a3b9e561fc_b.jpg

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=6072

bonne recherche
essayer c'est déjà beaucoup
3

Prends toi le schlagzwerg bravo

4

perso j'ai réussi a faire quelques kick avec le kraft mais rien de bien convainquant.... 

5

merci O-liv

Mooko, pourquoi le schlagzwerg par rapport au kraft ?

en fait je ne cherche pas des kik genre bar classique ou bar modulaire de mfb

mais plutôt des sons zarb évolutifs minimalistes possible qui peuvent faire office de kik ou autre attaque courte

pas non plus de sons d'oscilo à la moog

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 15:15:05 ]

6
schlagzwerg = usine à gaz
kraftzwerg = usine servant à créer les usines à gaz

tout dépend d'une chose surtout souhaite tu à besoins de plusieurs sons simultanés ,que tu ré-injectes dans ton mixe en sorties séparés ,ou sois tu préfères sampler sons par sons pour recomposer par la suite ?

le schlagzwerg même ultra manipulé aura toujours comme point de départ des vco et une architecture orientés percussions .

alors que le kraftzwerg possède une architecture ouverte ,avec tout ce qu'il faut pour s'initier et ce perfectionner aux bases de la plupart des sons de synthèse ,à moins de cherchés des drones de 30min evolutif (quoi que c'est possible mais en combinant les modules MFB)

il lui manque un truc au kraftzwerg c'est un filtre plus polyvalent ,mais pour sa je comble avec un sherman à défaut d'un ebbe & flute
essayer c'est déjà beaucoup
7

Citation :

le schlagzwerg même ultra manipulé aura toujours comme point de départ des vco et une architecture orientés percussions

 les démo qu'on entend sonne tout de meme tres bar ? ce qu'elle est apparemment

jaimerais bien entendre une demo ou ses possibilités sont poussées par l'aspect modulaire

https://www.youtube.com/watch?v=x2WFj2FUD9k

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 21:18:04 ]

8
Les démos font un peu peine ,désolé mais elles ne donnent pas envies .

rien que quand je vois le panel j'imagine des combinaisons avec des multiples ,des générateurs de sons externes ,comme pour faire des env followers ,des effets de ring mod en internes ,des larsens ,démultiplications de rythmes ,rajout de module externes,effets ,controle via une interface en midi 2 cv avec 24 cV comme une Muc410 ou le 200 en kit pour rien du tout
http://cgi.ebay.fr/MIDI-Converter-MUC-200-Kit-small-8Bit-8-CV-8-Trig-Gate-Sync-5V-NEW--/170760214208?pt=Studioequipment&hash=item27c21a16c0
un module qui permet de tout piloter /mémoriser et faire evoluer au doigt et à l'oeil sur un séquenceur ,même en polyrythmie/phonie .
bref une multitudes incroyable de choses ,c'est une machine qui me passionne depuis un moment .

dixit "waynes world " un jour tu seras mienne ,oH oui un jour :) schwinggg

le kraftzwerg c'est plus subtil et un tout autre travail surtout ,soit tu fais de la basse et des drones en diaphonie avec leurs battements gromeleux ou vaporeux ,soit tu vas un peu plus loin et tu fais du sound design en passant des heures à peaufiner sequencer exploiter les subtilités des osc /lfo /vca ...

sinon tu peux toujours t'orienter vers un vermona perfourmer ou une machine drum uw (rien à voir ,directement mais résolument moderne et oldschool en même temps)

sa serait super cool Mooko que tu nous fasses des démos du schlagzwerg ;)
essayer c'est déjà beaucoup
9

Citation de O-liv :

 sa serait super cool Mooko que tu nous fasses des démos du schlagzwerg ;)

 Ok je m'y colle ce week end (enfin si j'ai le temps) je vous fait peter le module de clap en plus!!!! bravo

part contre le MUC couplé a NUMEROLOGY j'ai trouvé mon sequenceur pour mon modulaire!!!! merci O-liv pour l'info bave  c'est exactement le converto que je cherchais pour NUMEROLOGY

10
de neda :bravo:

merci pour la démo

hâte :mdr:
essayer c'est déjà beaucoup