Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0 Coast Question sur l'association

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
1 0 Coast Question sur l'association
Bonjour/Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un 0 coast et je me demandais s'il était possible de mettre de la reverb/delay sur le coast avec mon daw ?
Si oui comment ?
Et également je voulais savoir s'il était possible d'envoyer de l'audio dedans pour pouvoir jouer avec.
Voilà, mes questions peuvent peut-être être bête mais je suis bloqué et je n'arrive pas à trouver de solution sur internet :(
2
Je précise, l'audio de mon daw.
3
Salut,

Oui tu peux bien sûr faire passer ton 0coast par ton DAW et utiliser les effets de ton DAW pour traiter le son de ton 0coast. Tu utilises quoi comme carte son et DAW ? (Faudrait que tu aies une faible latence notamment pour pouvoir monitorer correctement)

Autrement, le 0coast a un input où tu peux faire passer de l'audio (normalement niveau modulaire mais je pense que ça doit pouvoir fonctionner avec un niveau audio plus faible, je n'ai pas testé). Si tu veux traiter l'audio de ton DAW le mieux serait d'utiliser par exemple une sortie auxiliaire de ta carte son que tu branches dans le 0coast (c'est pour cela notamment que je te demandais ce que tu as comme carte son ;) )
Voici une petite vidéo expliquant l'utilisation de l'audio in de l'0coast :

4
Salut pour le Daw j'utilise Logic pro x et pour la carte son j'ai une PRESONUS AUDIOBOX USB 96 voili voilou
5
Ils disent dans la vidéo : que le niveau eurorack est recommandé mais pas nécessaire.
6
Citation de Dani49 :
Salut pour le Daw j'utilise Logic pro x et pour la carte son j'ai une PRESONUS AUDIOBOX USB 96 voili voilou


Du coup je te confirme que tu peux traiter le 0-Coast avec les effets de ton DAW. N'utilisant pas le même DAW que toi, j'aurais dû mal à t'expliquer en détails, mais sur le principe c'est pareil partout :
1- Tu branches ton 0-Coast sur ton AUDIOBOX ("Input 1" par exemple)
2- Dans ton DAW, tu crées une piste audio (+ les effets que tu souhaites) ayant comme entrée "Input 1"
3- Tu passes ta piste en mode monitoring pour entendre le son qui passe par ta piste audio (en général il faut penser à désactiver le monitoring direct par ta carte son, sinon tu entendras le son de ton 0-Coast dry + le son de ton 0-Coast traité par Logic, avec une petite latence)

Pour ton 2ème sujet, ça risque d'être un peu plus compliqué avec ta carte son je pense, car tu n'as que 2 sorties. De mon côté j'ai plusieurs sorties audio, ce qui fait que je peux utiliser les autres sorties pour les faire passer par des effets hardware, puis rentrer dans mon DAW. Avec juste 2 sorties, ça me semble compliqué...