Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Axiom 25 / Slim Phatty

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
1 Axiom 25 / Slim Phatty
Bonsoir,
je me suis acheté le slim phatty hier, ayant l'axiom je l'ai branché en midi je me suis amusé avec toute la journée, aujourd'hui un ami l'a essayé et a fortuitement appuyé sur des boutons de réglages de l'axiom et plus rien ! Après avoir longuement tâtonné j'ai réussi à nouveau à générer des sons, je ne me suis jamais intéressé aux réglages de l'axiom je l'utilise très simplement avec reason là je viens de le rallumer et même galère... et ce coup-ci j'arrive vraiment pas à faire parler le phatty est-ce qu'on peut m'aider à synchroniser définitivement les deux une bonne fois pour toutes ???
Merci !
2
Je précise que j'ai réinitialisé le clavier dans le doute, j'ai la notice du SP en anglais et celle de l'axiom je comprends rien pour moi ça a toujours été du plug and play j'ai vraiment besoin d'aide je me fiche d'assigner les effets sur l'axiom je veux juste pouvoir jouer les presets du SP à partir de l'axiom !
Merci !
3
Axiom branché en midi sur le SP out vers in
Channel de l'axiom 1
Channel du SP 1
rien ne fonctionne une explication ?
4

Salut.

 

As-tu testé un autre contrôleur pour faire sonner le Moog ? Si oui, c'est ton Axiom.

Sinon :

As-tu vérifié que ton Moog est configuré pour recevoir le MIDI à travers les bonnes entrées (USB vs. MIDI) ?

As-tu vérifié que ton pote n'a pas éteint le "main audio" du Moog via MIDI ?

N'a-t-il pas fait des réglages qui ne permettent pas d'entendre le son produit ? Coupure du filtre ? Volumes des oscillateurs ? Valeurs extrêmes pour les enveloppes ?

 

5
Merci pour ton soutien,
alors non je n'ai pas testé d'autre contrôleur je n'ai que l'axiom et j'ai vérifié la configuration midi du moog rien ne me semble anormal dis-moi si je me trompe (je l'espère !)

MIDI SETUP :

LOCAL CNTRL : ON
SEND CCs : ALL CCs
SEND 14BIT : ON
GATE IN : GATE
MIDI IN : DIN/USB
MIDI OUT : DIN/USB
USB IN : BOTH OUT
DIN IN : BOTH OUT
POLY : 16 of 16
ALL NOTES OFF

Sinon niveau boutons le output est on avec le volume à fond, modulation, filtre, oscillateur et enveloppe sont au milieu réglés par défaut mais les valeurs changent automatiquement à chaque changement de preset et j'ai essayé avec plusieurs d'entre-eux donc le problème ne vient pas de là je pense.
6

Citation de : mr_faria


POLY : 16 of 16

Tu devrais vérifier si ça ne doit pas être "1 of 16", car tu n'utilises pas le chainage pour le moment.

7
change de cable midi ça pourrait être ça
8
Alors j'ai mis POLY : 1 of 16 ça n'a rien changé, à propos c'est quoi le chainage ?
Par contre j'ai changé de câble midi et j'ai du son qui sort par contre j'ai une énorme latence et un clavier qui répond deux touches sur 25 toutes les 5 secondes.
Quelle conclusion faut-il en tirer ?
9

Alors là !

 

Le chainage permet, en connectant plusieurs Little Phatty ou Slim Phatty, de jouer en polyphonique.

10
Je viens de tester avec un autre clavier maître le midistart music 25 même problème... ça commence à me souler à mort là