Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/226
Novation BassStation Rack

Sujet synchro + declenchement son BS depuis une SP 1200

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
1 synchro + declenchement son BS depuis une SP 1200


salut

je viens de me choper un Bass station et impossible de trigger des samples avec ma SP 1200 .la demo audio du BS fonctionne correcetement , la synchro midi se fait bien car le voyant rouge Speed s'allume lorsque je demarra la SP .

par contre aucun son lorsque je joue avec les Pads de la SP , j'ai regardé le manuel rapidement mais je vois pas d'ou ca peut venir .

peut etre regler le canal midi du BS ?

pour info , la SP ne joue que des notes on , pas de notes off  .

en general quand je branche un expandeur ou un sampler j'entends un sacré bazar de sons lorsque je lance une sequence sur la SP , ensuite il faut que je regle chaque sustain et release et tout rentre dans l'ordre .

mais la , avec le BS , je vois pas trop d'ou ca vient ...

Merci de votre aide !

2

comme tu l'as dis, règles le canal midi de la BS sur le même que la SP1200

3
C est ce que pensais mais j ai deja essaye chaque canal midi de 1 a 16 de la SP : rien!
Je vais voir du coté du BS.
Omni ou poly mode?
Le truc c est que la SP est tellement simple a utiliser ca doit certainement venir du BS ...
Enfin je pense, merci pour la reponse!
4

oui, vois avec la BS, y'a pas non plus 36 réglages pour le midi, mais çà doit certainement venir de là

5
Cool , merci a toi, je vais voir ca et potasser le manuel.
En tout cas elle a l air de bien sonner cette petite boite!
6
Ca y est canal midi regle, la BS recoit bien les sons car la 2e diode clignote a chaque note jouee en midi par la SP .
Par contre aucun son.
Mais des que j appuie et je reste appuyer sur la touche audition/demo , j entends les sons joues par la SP.
Etrange non ?
Surtout que je vois bien que le BS joue les notes de la SP car a chaque note, la 2e led du BS clignote ....
????? Quelqu un a une idee?
Merci!
7

ta touche audition/démo qui déconne peut-être?

il me semble que sur ma drumstation cette touche alterne entre le mode démo et le mode normal (en mode démo y'a une séquence qui tourne), et là ton problème, on dirait que ta touche est coincé

8
ta bass station, elle est peut etre configuré sur l'entrée ext, et si je me rappelle bien, tu peux du coup baisser le son des OSC( j'ai une super bass moi)

Sinon t'as pas un autre appareil midi pour déclencher tes sons histoire de test. un clavier?
9
Peut etre mais apparemment cette touche sert a ecouter les sons ou la demo sans les declencher avec un clavier externe.
Je pencherais plus pour la deuxieme solution, il semble fonctionner normalement mais par contre ne reagit aux sequences et aux notes de mon sequenceur externe.
Je crois qu avant il etait couplé a un autre BS ...
10

bon , j'ai bien etudie le manuel et c'est peut etre cette touche audition/demo qui deconne :

le BS fonctionne bien quand je reste appuyer dessus ; quand je lance une sequence il ne se passe rien et des que j'appuie sur cette touche , les sons sont joués normalement .

comment fonctionne cette touche sur vos BS ? elle joue les sons juste une note ou bien elle alterne entre les deux modes ?

parce que c'est bizarre tout fonctionne nickel , tous les parametres , modes ect ...

dans le manuel du BS ils ne precisent pas que cette touche alterne entre les deux modes donc je ne comprends pas trop ... pas simple tout ca ...

autre chose : si mon BS est configuré pour fonctionner sur l'entrée externe , comment je peux modifier ce parametre pour que le BS ne fonctionne qu'avec les sons interne déclenchés en midi ?

merci de votre aide les gars !