Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet ecran bien triste !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
1 ecran bien triste !
Bonjour a tous les amis des matrix d'oberheim ;mon écran de ce m6r m'affiche plein de 7,de 1, en fait il est illisible :(((.Quelqu'un aurait-il un tuyau car naviguer a l'aveugle !!! Merci d'avance:)
2
Apres deux heures de marche,l'ecran affiche onze 7 !?!:???:
3
Tu as essayé de le ré-initialisé il y a une procédure une combinaison de touches à presser en allumant le Matrix
Il faut que je retrouve ça quelque part
4

Bonsoir fred,si tu peux trouver la procédure,je t'en remerçie d'avance.

5
C'est dans le manuel en français page 58
Citation :
Reset Général:
en cas de mauvais fonctionnement
Mettre l'instrument hors tension
1 - Maintenir appuyée la touche "Store" et rallumer le Matrix
2 - Relâcher la touche "Store"
L'affichage indique "Calibrating" et s'étain au bout de quelques secondes avant de revenir sur le preset "00"
3 - Appeler le numéro du preset que vous souhaitez même si c'est le "00"
POur les version du firmware antérieure à la version 2.13 il n'y aura pas l'affichage de "Calibrating"


@+ Fred
6
J'ai eu le même problème, réglé relativement facilement.

En démontant, tu devrais voir des composants avec la référence CEM 3396, c'est ce qu'on appelle je crois des "curtis" (j'y connais rien en électronique mais la procédure est facile). Il y en a 8 en tout, 6 qui ont cette référence (un par voix) et deux autres pareils mais qui n'ont pas la même référence. Ils sont sujet à l'oxydation et c'est probablement le problème. Avec un petit tournevis, en les soulevant un peu d'un côté puis de l'autre, puis de l'autre... (en faisant attention à ne pas casser les pattes) puis en les remettant, cela devrait retirer cette oxydation quitte à renouveler l'opération 2 ou 3 fois. Pour ma part, ça a résolu le problème.
7

Bonsoir,merci a tous les deux ;pour fred,j'ai essaye le reset general :toujours pareil,plein de 7 sur l'ecran.Pour Mousin,par rapport aux 6 voies,ils se situent ou ces deux cems ? icon_eek.gif help icon_crying1.gif

8
Si ça intéresse quelqu'un j'ai le Service Manuel du Matrix-6
Oberheim Matrix 6 Service Manual.pdf
Oberheim Matrix 6 Programming Guide.pdf
Oberheim Matrix-6R Manual EN.pdf
Sachant que les circuits sont identiques entre me M6 et le M6R

@+Fred
9
cela m'intéresse aussi beaucoup !
10