Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... Pas gagné, le support chez Pioneer !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 057 vues
  • 9 followers
1 ... Pas gagné, le support chez Pioneer !

J'étais tenté depuis un moment par le Toraiz AS-1 : chouette son, format compact, petite section d'effets embarqués.

Cependant, depuis un an, je lis régulièrement qu'il semble y avoir des problèmes de synchronisation en MIDI, et certaines fonctions ne me semblent pas limpides...

Bref :

1 - Après avoir lu sur 2 forums une réponse officielle de la part de Technics, disant que "leurs ingénieurs travaillent dur pour résoudre le problème de synchro", naïf, Je me rends sur le site de Pioneer pour voir si une mise à jour du firmware aurait déjà résolu ce que j'ai pu lire ici ou là : ouch, il n'y a pas eu une seule mise à jour depuis sa sortie (alors que divers bugs sont reconnus et admis) icon_eek.gif

Je me dis alors que probablement personne chez Pioneer n'est fichu de mettre le nez sous le capot d'un synthé, et, sous-traitant le brouzouf à DaveSmith, ces derniers ne doivent pas avoir pour priorité de mettre à jour un instrument qui ne porte pas leur marque... ?

2 - Plein de bonne volonté, je me décide à envoyer un message avec 3 questions au support Pioneer... Leur réponse est simple "posez la question sur Facebook" icon_exorbite.gif

Ben, alors ? Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite, au lieu de me laisser remplir les 12 cases du formulaire du support de leur site Pioneer DJ ? icon_fache.gifJ'espérais que le jeu en vaudrait la chandelle, avec un ingénieur en blouse blanche me répondant dans le jargon approprié, mais non, la "communauté" semble pouvoir être plus compétente que Pioneer...

 

Bon, ben, dans ce cas, n'ayant pas de compte FB, et ayant déjà perdu 15 minutes à leur envoyer une question à laquelle ils ne souhaitent pas répondre (pourtant via le canal officiel !), je continuerai à poser mes questions synthé ici, et me méfierai des marques sous-traitant ses instruments sans compétence interne pour mettre à jour un firmware ou répondre à une question technique...

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Je comprends. Et j'aime comme tout le monde les mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Je l'ai depuis quelques mois. J'ai lu comme toi les retours concernant les problème de synchro, l'absence d'update. Mais, je l'ai choisi pour une chose, le son. :aime:
Tout dépend ce que tu recherches. Je l'utilise sur un clavier maître, comme expandeur, et j'adore. Le son est celui du Prophet 6, point. Les effets sont de qualité (Le delay et le chorus particulièrement), beaucoup de presets, peu de redondance. Tout est éditable via l'écran, ou par Midi (c'est très complet). L'arpégiateur et le séquenceur sont pour mon utilisation un bonus, simples, et efficaces.

ll y a en effet une perte de synchro lorsqu'on change de preset (une séquence par preset). Il est possible toutefois de 'locker' une séquence, et de changer de preset de manière transparente. Et tant que la séquence tourne, c'est stable que ce soit en Master ou en Slave. Dommage pour du matériel destiné avant tout aux DJs, mais ce n'est pas l'utilisation que j'en ai.

Rapport qualité/prix excellent. Et compatible avec les banques du P6.
3
 Je comprends. Et j'aime comme tout le monde les mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Oui, enfin, je ne parle même pas de nouvelles fonctionnalités :)

je n'attends pas nécéssairement que le monde du hardware se mette à faire comme celui du software, avec des mises à jours mensuelles et ajouts de fonctions...

Cependant, quand 1-on implémente dans un instrument la possibilité de mettre à jour le firmware, 2-on reconnaît officiellement l'existence de bugs, et 3-on prétend avoir une équipe d'ingénieurs bossant dessus comme des malades (mon oeil !), ne pas être fichu de sortir une seule mise à jour en 1 an et demi, et ne pas pouvoir dire à un futur client si l'entrée trigger peut permettre d'enclencher un sustain/hold, je trouve que ça relève de l'amateurisme...

Même si chez Waldorf ou Elektron les mises à jour trainent parfois un peu, c'est rassurant de savoir qu'elles finiront par sortir, et surtout que derrière il y a réellement des équipes impliquées et désireuses de voir leurs instruments satisfaire les musiciens. 

 

C'est la première fois que je contacte un support technique (et qu'ils sont aussi difficile à contacter), pour finalement m'entendre répondre par un robot quelconque qu'en fait je ferai mieux de demander sur FB... C'est à se demander sir chez PioneerDJ ils l'ont déjà eu dans les mains, le Toraiz !

 

 Tout dépend ce que tu recherches.

Justement, c'est là que je ne trouve pas les réponses en potassant leur manual : Le son, s'il est proche du Pro-One, je le connais bien, j'ai assez peu d'interrogations à ce sujet ;)

J'ai besoin d'un synthé compact pour faire de la scène, je n'ai rien à faire des presets car je me fais mes propres sons. En revanche, si je n'ai pas besoin de beaucoup de potards en façade, je veux être certains de ce dont ils sont capables (ou pas).

Mes interrogations sont les suivantes :

1- Peut-on ré-assigner par preset ce qu'actionne chaque potard (par exemple, le potard LFO rate peut-il être assigné au delay Feedback) ?

2- est-il vrai que les potards d'ENV en façade sont hardwirés aux 2 enveloppes simultanément (c'est à dire qu'on ne peut pas modifier l'attaque de l'enveloppe du filtre sans modifier l'env de l'amp ? Cela me semble un peu incroyable, mais je l'ai lu sur un forum, donc je voudrais confirmation) ?

3-La prise trigger in peut-elle servir de sustain/hold (pour maintenir une note jouée) ? En live, j'ai souvent les 2 mains prises, et j'utilise souvent les pédales...

4-Enfin, la prise USB peut-elle recevoir le Midi d'un controlleur (je songe à brancher un Korg Nanokontrol à l'entrée USB, pour pallier la présence suffisante de potards en façade, mais le Nanokontrol n'a qu'un USB out, pas de prise Din), et les notes d'un clavier maitre depuis la prise midi simultanément ?

5-Peut-on assigner plusieurs paramètres au ruban (par exemple : ruban "tout en haut" => 20% de cross modulation + 60% cutoff + 40% feedback) ?

 

 

 

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 15:34:56 ]

4
Je viens d'acquérir l'AS-1 et je l'ai juste testé quelques minutes. Moi aussi je l'ai pris pour le son, parce que c'est une voix de Prophet à prix abordable. A ce niveau je ne suis pas déçu, ça sonne ! J'espère qu'il n'y a pas de bugs majeurs à part cette histoire de synchro. Heureusement je ne pense pas utiliser l'arpégiateur et le sequencer du synthé, en général je contrôle tout en externe mais je surveillerai le topic pour m'informer d'une éventuelle mise à jour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5

Salut, @Kosmix !

Content que ce topic puisse être utile (et pas juste servir à exprimer mon mécontentement vis-à-vis de TEchnics).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Ouaip, par-contre quand tu parles de Technics tu veux dire Pioneer je suppose ? Confusion basique de DJ :-D ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Je comprend pas quel est le rapport de cette machine avec Technics.
y a un truc qui m'échappe

je me rend compte qu'il y a autant d'utilisation possible que d'utilisateur avec cette machine.
Personnellement je suis pas capable de répondre aux 3/4 des questions sur le forum.
mais maintenant que je suis là, je vais faire part de ma petite expérience,

a mon niveau, je m'en sers pour de la petite production enregistré dans mon daw ( reason ),
et pour des jam perso avec une TR-8.

J'enregistre à la volée dans mon daw et ensuite, je cut, sélectionne les meilleures moments si c'est pour une prod.

J'improvise bcp avec le (shift) divide, la durée de la séquence ( lecture de 1 à 64 pas), et le restart seq.
Hormis l'utilisation des séquences internes, l'improvisation d'accords avec l'arp est très intéressante.

Au début de l'utilisation du Toraiz, ne maîtrisant pas très bien la synchro, je ne synchronisait pas la machine et enregistrait en suivant un bpm et en recalant s'il faut en direct avec le restart seq.

maintenant que je synchronise en midi, ca marche pas mal. effectivement il ne faut pas changer de patch en cours de route, ou faire tourner une boucle avec un daw, car la sequence d'origine du patch repart par default a chaque début de boucle.
.
Les 500 patch et les 500 patterns de base sont bien appréciables pour partir de quelques choses et improviser ensuite ( je n'ai encore jamais tenter de créer un son à partir de rien.

Je trouve la création de séquence pas pas, pas très simple, mais je pense que c'est un peu le cas sur pas mal de hardware.
8

Citation de : kosmix

Ouaip, par-contre quand tu parles de Technics tu veux dire Pioneer je suppose ? Confusion basique de DJ :-D;)

icon_redface.gif voui, ah ah !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
de pas DJ justement:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

(si un modérateur pouvait modifier le titre, du coup, cela n'induirait plus en erreur, en effet :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org