Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos compos avec le SE02 ?

  • 91 réponses
  • 11 participants
  • 4 652 vues
  • 13 followers
1 Vos compos avec le SE02 ?
Salut à vous,

Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa :clin:)

Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !

J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)


Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux :)

A bientôt,
GilJ.
2
Salut.

C'est dommage, je m'attendais à une compo uniquement avec le SE-02. :)
Tu lui as rajouté quels effets?

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 22:10:19 ]

3
Ah oui j'aurais pu le préciser :oops:
L'idée était plus de montrer un peu ce que cette petite machine peut faire dans un contexte un peu musical (pas juste une démo), mais j'essaierai d'en faire une qu'avec le SE-02 (en multi-pistes). J'en ai déjà fait quelques unes avec d'autres instruments (comme la Circuit Mono Station de Novation ou la DB-01 d'Erica Synths...) et c'est très sympa comme exercice !

Pour le SE-02, j'ai vraiment tout fait pour ne pas dénaturer le son : j'y ai juste rajouté un léger delay pour donner un peu de largeur dans le champ stéréo (il a un delay intégré, mais ce dernier est mono) puis un peu d'eq/compression pour le mix et voilà.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 22:21:47 ]

4
Pour essayer de bien terminer l'année en musique, voici la 2ème partie avec encore plus de SE-02 (mais toujours accompagné pour l'instant :clin:)


Je vous souhaite à tous un bon réveillon !

A bientôt,
GilJ.
5
Citation de GilJ :
Salut à vous,

Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa :clin:)

Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !

J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)


Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux :)

A bientôt,
GilJ.


Super ta compo :bravo:

J'ai toujours aimé le son SE, un son très analo chaud (je viens du modulaire où j'ai des modules SE)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Ce synthé là, j'ai envie de choper tout ce qu'il y a à l'intérieur pour l'intégrer dans un packaging digne de ce nom avec des gros potards qu'on prend à pleines mains, une carcasse lourde et épaisse...Je suis sûr que beaucoup le redécouvriraient et le prendraient très au sérieux.

7
Merci multiform!
Et oui je suis d'accord avec vous : super son qu'on aimerait bien voir dans une interface un peu plus grande pour bien pouvoir tripoter les boutons facilement ! (mais bon je dis ça alors même que si je l'ai pris, en dehors du critère principal qui était le son, c'était aussi pour sa petite taille par manque de place :oops:)
8
Bravo GilJ, j'aime beaucoup tes 2 compo ! :bravo:

Bon choix de matos au passage, je trouve ta "petite" config super cohérente ! D'ailleurs, mes 2 dernières acquisitions sont justement le SE-02 et la TR-6S... J'aurais certainement aussi craqué pour le Minilogue si je n'étais pas à cours de place et/ou si je n'avais pas déjà d'autres synthés.

Pour participer, voici une petite compo sur laquelle j'ai utilisé le SE-02 pour la basse. C'est aussi ma première compo avec la TR-6S. C'est un autre genre, c'était pour accompagner un montage vidéo, et ça met certainement moins bien en valeur le matos, que je découvre à peine...

https://vimeo.com/494674427
9
Ah sympa de voir que ça bouge un peu par ici :)

Merci Seb-s !
Je viens d'écouter ton morceau : super sympa et il accompagne très bien la vidéo :bravo:
Bonne utilisation de tous les instruments d'ailleurs (sympa les fills avec le TR-6S, l'utilisation du flanger etc. !)
D'ailleurs en dehors du SE-02 et TR-6S, tu as utilisé quoi comme autres instruments pour ce morceau ?
10
Merci ! :)
J'ai utilisé un Nord Rack 3 (Clavia) pour quelques sons de synthés, essentiellement pendant la transition à mi-morceau et sur la dernière partie, ainsi qu'un Korg Trinity V3 pour l'espèce de son de pseudo guitare avec phaser et delay qu'on entend un peu sur tout le morceau, et un son de clavier aussi sur un passage. Le Trinity me sert aussi de clavier maître et principal séquenceur... c'est pas tout jeune comme matos mais j'ai mes habitudes. Le Nord date aussi mais je l'adore ! Sinon, j'ai aussi utilisé 2 reverb externes : une Lexicon MPX550 et une pédale TC Electronics Hall of Fame 2. Ah, et l'effet maître sur la TR-6S est un phaser, pas un flanger. Pour les fill in, j'ai utilisé une variation dans le but de souligner quelques passages ou transitions de la vidéo. Pour le reste, j'ai surtout joué avec les volumes des différentes pistes et l'alternance de variations assez proches, ça manque sans doute un peu de vie... Merci pour l'écoute et l'avis en tout cas !

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 22:54:15 ]