Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/497
Access Music Virus C
9/10

Sujet Sons Vangelis, avec un virus C, mais comment ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 909 vues
  • 10 followers
1 Sons Vangelis, avec un virus C, mais comment ?
Bonsoir,
J'ai vu pas mal de vidéos où certains reproduisaient vraiment bien certains sons de Vangelis,
donc je voudrais savoir si parmi vous, certains ont réussi a en reproduire et si oui, pourriez vous les partager ou bien, dire a partir de quel sons du virus C êtes vous parvenue a créer ces sons.
Merci beaucoup.
Afficher le premier post
11
Et surtout ce qui fait le son Vangelis, c'est l'expressivité, donc utilisations de pédales, de l'aftertouch (si possible Polyphonique, dur a trouver, mais un GEM S2 ou S3 le sont par exemple, et quand ils se trouvent, pas trop cher (mais l'interface et l'implémentation midi + sauvegardes sur disquettes, c'est pas top)
12
Citation de steppers :
Merci, c'est assez proche d'un son de cordes il me semble. :)


Plutôt des cuivres, le cordes, ça reposera davantage sur des effets style chorus ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

13
Salut à tous,

Concernant les appareils de Vangelis, les trucs bizarres que personne n'a jamais vu ailleurs sont des routeurs MIDI.
Derrière ces routeurs se trouvent des modules de sons Roland principalement et des Sampleurs qui lui servent de ROMpler.
Les sons sont travaillés en amont avec de bons effets externes. La qualité des sons de Vangelis est principalement due aux effets externes et à différents layers entre les modules. Lorsque Vangelis choisi un son sur ces appareils, ça sélectionne un son (ou ensemble de sons) d'un de ses modules avec tous les effets externes qui ont été programmés pour ce son précisément. Chaque sonorité des expandeurs est liée à des modules d'effets externes programmés individuellement pour chaque sonorité.
En gros, il a un super orgue à presets d'une qualité époustouflante et sans limite.

Si vous désirez voir mes quelques cover, je vous conseille en particulier "blade Runner"


Vous trouverez d'autres titres sur ma chaine.

http://soundcloud.com/studioliv

14
Pour refaire, par exemple, le fameux son de Brass, il faut partir de deux ondes sinusoïdales identiques afin qu'elles interfèrent l'une sur l'autre. Ca devrait créer un effet d'aliasing (sorte de flanger naturel).Il faut donc que les réglages des deux oscillateurs soient identiques.

http://soundcloud.com/studioliv

15
J'ai fait un jour une démo avec des thèmes de Bladerunner et mon commentaire en début de topic explicite somment j'étais arrivé à ce genre de sonorités là (la petite LFO sur le pitch était actionnée par la molette de modulation).

Bien entendu, ici le son est à sec, ce qui est moins flatteur que la vidéo ci-dessus.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 20:26:12 ]

16
Citation de Studioliv :
Pour refaire, par exemple, le fameux son de Brass, il faut partir de deux ondes sinusoïdales identiques afin qu'elles interfèrent l'une sur l'autre.


Si tu pars avec deux ondes sinusoïdales tu n'auras JAMAIS un son de brass. icon_facepalm.gif Le sinus est bien trop pauvre (pas d'harmoniques, juste la fondamentale). tu auras un son un peu fluté mais très éloigné d'un son de brass. Mélange deux dents de scie ou une dent de scie et une pwm et tu te rapprocheras du fameux son de brass à la Vangelis.
17
Ah ouais, en dents de scie, tu as raison. Mais il en faut deux pour créer l'aliasing.

http://soundcloud.com/studioliv

18
Ce n'est pas de l'aliasing (ça n'a rien à voir) mais un battement qui donne un effet chorus lorsque les fréquences des deux oscillos sont très proches mais pas parfaitement égales. Effet que l'on obtient très facilement en désaccordant légèrement un oscillo par rapport à l'autre, en général avec la fonction... detune, présente sur tous les synthés ayant plus d'un oscillateur par voix!
19
Et sur les synthés à un oscillateur par voix (exemple fameux : JUNO-106), il y a assez de paramètres de synthèse pour obtenir des sons intéressants à partir d'une bête dent-de-scie.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Citation de .: :
Et sur les synthés à un oscillateur par voix (exemple fameux : JUNO-106), il y a assez de paramètres de synthèse pour obtenir des sons intéressants à partir d'une bête dent-de-scie.


Heu... oui peut-être mais on en a vite fait le tour, des sons intéressants.
Le cas du 106: un seul LFO avec une seule forme d'onde et qu'on ne peut pas assigner au vca, une seule enveloppe qu'on ne peut pas assigner à la hauteur de l'oscillo, pas de ring mod, heureusement qu'il y a le chorus.
Le thread ici parle du Virus C qui est tout de même beaucoup plus fourni que le 106 et offre, de ce fait, une palette sonore bien plus large et beaucoup plus intéressante...
Non?