Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Firmware 2.5

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 537 vues
  • 13 followers
1 Firmware 2.5
Salut,

Samuel vient de délivrer un firmware 2.5 qui permet d'intégrer un mini clavier (avec gammes, accords...) au MicroMonsta 2 :bravo:

Le firmware est ici : https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta2%2Ffirmwares
L'updater en ligne est là : https://www.audiothingies.com/tools/micromonsta2_updater/

De mieux en mieux ce synthé :aime:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 11:51:35 ]

Afficher le premier post
21
Donc à priori, en apparence, changement au niveau des vis, et de l'écran. Le câble et la fourmi étaient oranges dès le début.
(Vert pour le MM1)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Je me manifeste un peu tard mais félicitation pour cette mise à jour, c'est encore une fois du super boulot !!!

Passé de la 2.1 directement à la 2.5, ça fait plaisir de voir des nouvelles fonctions implémentées. Le tri des patchs apporte vraiment un gros plus. Le clavier est, pour mon usage, plus anecdotique mais je souligne la simplicité et la fluidité de son utilisation.

3 ans après l'achat, ce synthé est toujours celui que je préfère pour sa simplicité d'usage et sa profondeur sonore. Seul bémol, un des encodeurs fait des petites sautes de valeurs quand il est manipulé un peu rapidement mais la qualité globale reste tout de même excellente.

A quand un MicroMonstrois ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 20:22:05 ]

23
Hello,

J'ai ce soucis de saut de valeur avec les encodeurs aussi mais ça me le fais avec tous. Je pensais que c'était codé comme ça, si on fait 3 ou 4 crans en peu de temps la valeur augmente de 10 ou je sais pas. Si c'est dans le code ça serais cool de pouvoir désactiver cette option, pareil c'est le seule bémol que j'ai à l'utilisation. Si c'est l'encodeur qui déconne je m'y ferai c'est pas grave.
24
Quand on tourne vite ça augmente vite oui ça a l'air normal ?
25
oui sinon il faut 5 tours d'encodeurs pour aller de 0 à 127

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

26
J'aime bien le réglage des encodeurs.
Cependant, j'avais un encodeur qui peinait, et si je tournais trop vite, les valeurs changeaient trop lentement...
Elektrosamplist m'a transmit une video (intimiste ou on peut la poster ?) expliquant comment bien appliquer une bombe "contact". Et ça remarche comme les autres ! :bravo2:
Merci donc pour les conseils. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Salut Willow, la vidéo m’intéresse j’ai un encodeur qui deconne grave sur le miens aussi…
28
Bah envoie moi un email, je veux tracker à qui j'envoie la vidéo, c'est pas comme si je faisais pas de support sur mes produits hein...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

29
Ok si je peux revenir sur la remarque que je faisais sur la vitesse des encodeurs. Je trouve que c'est très bien lorsqu'on touche aux paramètres de synthèse, par contre quand faut être précis(ex:choisir un preset ou un slot de matrix) je galère vraiment. Si je suis au preset n et je veux passer un peu rapidement au n+4 (par exemple), je fais les 4 crans sur l'encodeur 4 et ca part direct dans les choux. En situation de live c'est impossible de tomber juste et je me perd vite à essayer de trouver le bon. Ca oblige à être lent et c'est carrément frustrant.

En plus si on veut se balader rapidement dans la banque de preset l'encodeur3 fait très bien le job.

Je suis peut être le seul a avoir ce blem de prise en main mais je fais remonter quand même.

30
Citation :
J'ai ce soucis de saut de valeur avec les encodeurs aussi mais ça me le fais avec tous


Citation :
En plus si on veut se balader rapidement dans la banque de preset l'encodeur3 fait très bien le job.


Citation :
Si je suis au preset n et je veux passer un peu rapidement au n+4 (par exemple), je fais les 4 crans sur l'encodeur 4 et ca part direct dans les choux

:noidea:

Citation :
Je suis peut être le seul a avoir ce blem de prise en main mais je fais remonter quand même.

Ça me paraît pas très clair ton problème. Tu as besoin de tourner vite pour n+4 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 23:53:30 ]