Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Firmware 2.5

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 519 vues
  • 13 followers
1 Firmware 2.5
Salut,

Samuel vient de délivrer un firmware 2.5 qui permet d'intégrer un mini clavier (avec gammes, accords...) au MicroMonsta 2 :bravo:

Le firmware est ici : https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta2%2Ffirmwares
L'updater en ligne est là : https://www.audiothingies.com/tools/micromonsta2_updater/

De mieux en mieux ce synthé :aime:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 11:51:35 ]

2
Salut,
Je viens de faire la mise à jour, pas encore testé tous les changements mais c'est super, ça permet de l'utiliser sans clavier externe et bidouiller des sons juste avec une batterie portable.
On peut vraiment l'emmener partout vu qu'il est tout petit.
Merci pour la mise à jour!!
3
Le lien à partager est celui-ci:
https://linktr.ee/micromonsta2

C'est un meta-lien toujours à jour avec liens vers l'updater, le manuel, etc...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Génial, merci!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
(Du coup, cela nous laisserait-il espérer la possibilité d'un micro-séquencer de 16 pas à la SH-101/MC202 où on pourrait rentrer une petite séquence et la faire jouer en boucle? :bave: Ce serait génial à la fois pour sauvegarder des idées mélodiques avec un preset, jammer en mode nomade, créer des basslines style tb303, ou avoir une boucle qui joue pendant qu'on tweake un son...)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Non

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Je ne vais pas sans cesse justifier mes choix, mais ce que tu demandes est juste impossible sans refaire un nouveau synthé from scratch, et je ne veux pas discontinuer le MM2.

Internal kbd + arp: ça fait des trucs bien plus complexes qu'un "simple" séquenceur mono 16 pas.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Citation de elektrosamplist :
Je ne vais pas sans cesse justifier mes choix

Oulah, d'accord, pas de problème, keep cool :8O::mrg:
(On peut quand même demander et espérer, non? Est-ce qu'un forum n'est pas une place de discussion, et est-ce que les utilisateurs n'ont pas le droit de formuler des requêtes sans que cela soit pris pour une agression ? Je pensais ingénument que c'était le lieu pour cela, je ne voulais froisser personne...)

Citation de elektrosamplist :
J ce que tu demandes est juste impossible sans refaire un nouveau synthé from scratch, et je ne veux pas discontinuer le MM2.

D'accord, c'est noté.

Citation de elektrosamplist :
Internal kbd + arp: ça fait des trucs bien plus complexes qu'un "simple" séquenceur mono 16 pas.

On peut programmer des slides et des rests ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Tu peux espérer, pas de problème ;)

Des slides, c'est un truc de TB, ou de synthé mono.
L'arp est polyphonique, te permet de trigger n'importe quelle note de l'accord, l'accord lui même, la note la plus basse -1 octave, la note la plus haute + 1 octave, en plus du pattern d'arpeggio.
Rest et Tie au programme également.
Tout ça c'est détaillé dans le manuel.

Et en plus, ça réagit à ton input, c'est pas figé (oui je sais tu peux transposer une séquence mono, ok).
Ce sont 2 choses différentes, j'ai choisi mon camp, je comprends que certains préfèrent un sequenceur de TB, mais dans ce cas, il y a plein d'autres synthés sur le marché qui font ça que tu peux utiliser.

Le synthé qui fait tout comme tu veux, ça n'existe pas, et c'est pas le même que le copain d'à côté.
Je vois pas pourquoi, sous pretexte que je suis plus abordable qu'un dev de Korg ou Roland, mes machines devraient assouvir tous les désirs de ses utilisateurs :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Merci pour cette 2.5 "inespérée"! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.