Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 1
Photos
1/150
Clavia Nord Rack 1

Sujet Sauvegarde nord rack 1

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 301 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarde nord rack 1
Salut, je ne sais pas quelle mauvaise manip' j'ai fais sur mon nord rack 1 mais je n'arrive plus a sauvegarder mes patch.
Avant c'était simple, je sélectionnais un patch, le modifiais, j'appuyais sur store, le numéro de patch clignote, et je ré-appui sur store, ca arrête de clignoter et le patch est sauvegardé.
Désormais j'appuie sur store, ça clignote et quand je ré-appui sur store, ben ca clignote toujours quoi!!
Il y a pas un memory protect ou un truc du genre desfois? ou une histoire de local on/off? ou une bête histoire de pile? Je parle pour le mode patche, j'ai pas essayé en mode perf. Mais ca me blase vraiment car ca fait 3 fois que je paufine une nappe qui me plait trop et je la perds en la sauvegardant:furieux::furieux::furieux:
Donc help help!
2
Salut Tweak,

t'as verifier si tu etais bien sur un USER PATCH?
3
Merci de ta réponse. C'est sympa d'essayer d'aider. Oui je suis bank A sur le patch numéro 68 et a priori d'après ce que je sais seul les 1 à 40 ne sont pas ecrasables. J'en suis au stade ou je m'arrache les cheveux de perdre ce son que je programme. Je comprends vraiment pas ce qui peut gêner. La manip' c'est bien store-->choix du numéro de patch ou non-->store?

J'ai pensé a la pile vu qu'il date maintenant.

J'ai fais un reset récemment car il buguait si je l'allumais après mon sequencer. Il a fallu que je comprenne seulement après le reset que l'ordre d'allumage avait une importance. Donc peut être un memory protect qui serait sur ON? Mais je n'ai pas connaissance de ce genre de truc sur le nord rack.

Et enfin j'ai pensé au Local on/off. J'ai testé les 2 mais rien n'y fait. Store continu de clignoter tant que je n'appui pas sur une des 4 banques a b c d. Et bien sur quand je le fais si je passe a un autre patch pour revenir a ce numéro 68, aucun réglage n'a été sauvegardé.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 12:41:50 ]

4
Essaie quand meme un autre emplacement USER, si ta pile est défectueuse, si tu as encore des patchs sauvegardés, regarde si tu peux y acceder, sinon oui c'est la pile.
5
Vous faites comment vous pour enregistrer? Bien la même procédure que moi? J'en arrive a douter.

Je viens d'y passer un temps fou. Bon ça m'a fait l'occase de tester le mode perf que je n'utilisais pas. Ça a au moins servi a ça. La je suis sur le point de le démonter pour tester la pile. Je l'aime moi mon nord rack.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 09:49:13 ]

6
https://www.imageshotel.org/images/Tweak/tweakiphone.jpg

Voilà la photo de l'intérieur. Quelqu'un sait ou est la pile???
Si besoin je sais souder mais par contre je n'y connais rien en électronique.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 20:38:22 ]

7
Est ce un souci de pile ou pas? Si oui quelqu'un saurait la localiser sur la photo? Ou alors une autre idée? Un réglage que je ferai mal?
8
9

Salut,

je pense que personne ne te répondra, car me référant au manuel, il n'y a pas de pile dans le nord rack hormis pour les cartes mémoires PCMCIA.

Sinon oui STORE-STORE me semble correct (je suis passé au 2X mais ça ne m'a pas marqué lors du changement donc cela doit être correct). Sinon -> manuel.

bonne M.

10
J'ai lu le manuel. J'ai même tourné le problème dans tous les sens. D'ailleur je pense bien connaitre le nord. Mais la je sèche. Tu es sur qu'il n'y a pas de pile? Car normalement un synthé qui a une memoire a un pile. Par exemple une future rétro révolution en a une. Même un sampler comme le S6000.