Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2
Photos
1/310
Clavia Nord Rack 2

Sujet Reset réglages "usine", program slots et canaux MIDI, et d'autres questions.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 609 vues
  • 2 followers
1 Reset réglages "usine", program slots et canaux MIDI, et d'autres questions.
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Nord Rack 2 d'occasion (merci ebay !), j'ai potassé le manuel et fouillé dans les forums par ici, mais il me reste encore 2-3 points à éclaircir :

1. le manuel fourni avec mon Nord Rack 2 est celui du Nord Lead 2. Rien de choquant a priori, mais je voudrais juste savoir s'il n'y aurait pas quelque subtilité spécifique au rack dont on ne parle pas dans le manuel de la version clavier ?

2. le propriétaire précédent m'a remis le rack "tel quel", avec les réglages qu'il utilisait lui-même, notamment au niveau des canaux de sortie audio. Avec la doc, j'ai pu reconfigurer cela pour que ça corresponde à mon utilisation. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de remettre tous les réglages en configuration "usine" histoire de ne pas me faire piéger par un réglage spécifique du propriétaire précédent.
Sur le forum, j'ai trouvé ce post, mais je ne sais pas si cela réinitialise les réglages "système".

3. en mode "layer", comment peut-on "muter" (mettre en "mute", quoi :-D) un ou plusieurs programs slots pour travailler sur l'édition d'un programme ? Pour l'instant, la seule technique que j'ai trouvé est de régler le program slot à éditer sur le canal MIDI de mon clavier-maître et de mettre tous les autres slots sur un autre canal MIDI. Y a-t'il une technique plus pratique que ça ?

Merci d'avance pour vos conseils
2
Pour recuperer les sons d'origine tu les telecharge sur le site de clavia et tu fais un midi dump à partir de ton sequencer préféré.
Et pour muter, il suffit de muter dans ton sequencer, ou j'ai pas bien comppris la question.
JaZzCore Sucks !
3
-Pour le retour aux réglages d'usine, cela concernerait surtout les réglages MIDI, la configuration des sorties audio, les paramètres des LFO, etc (en gros, tout ce qui est modifiable via le [SHIFT] + [SPECIAL] et compagnie)

-Concernant le "mute" d'un program slot, j'aurais dû donner des détails supplémentaires : mon Nord Rack est directement connecté à un clavier maître qui émet sur le canal 1. Que ce soit en mode "Layer" ou en mode "Performance", pour qu'un slot produise du son, il faut donc qu'il "écoute" le canal MIDI 1 (dans ma configuration, bien entendu !). Si on veut le "muter" temporairement, il suffit de régler le program slot sur un canal MIDI différent.

Ma question était donc de savoir s'il existait un moyen plus pratique d'arriver au même résultat, mais le manuel et quelques tests m'ont (presque) convaincu que non :clin: