Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias en tant que Controleur midi

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 942 vues
  • 8 followers
1 Radias en tant que Controleur midi

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un à tester le Radias en tant que controleur midi.

Peut-on assigner tout les boutons du Radias ?

Pour être plus précis, je voudrais piloter avec des logiciels comme Logic 9, ainsi que des VST.

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
11

^^

!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12
Bonjour a tous...
Je relance la question..
Si quelqu'un avait la gentillesse de décrire en détail la procédure pour que les potards et autres faders puisse contrôler les faders et autres potard d' un instrument vst...
Les suites vst arturia et Roland ont la fonction learn et ça marche très bien avec un deepmind12 ...donc si un radias pouvait faire la même, ça serait génial.
Merci d'avance pour votre contribution...
13
Par défaut, le RADIAS envoi sur les sorties midi DIN et USB des contrôleurs CC décrits à la page 151 du manuel d'utilisation.
Si ton environnement ne reçoit pas les CC qui proviennent du RADIAS alors il faut vérifier que ce dernier transmet bien ces messages : Page 116 du manuel rubrique 3.

Le manuel peut être téléchargé ici : https://www.korg.com/us/support/download/manual/1/197/1768/
14
Bonjour
Merci pour l'info.
J'ai bien regardé tout ça, mais je n' arrive toujours pas a faire que si je bouge un bouton physique du radias, cela fait bouger un bouton sur mes vst instruments...
J'utilise comme vst instruments arturia, Korg et Roland, le tout dans cubase.
Avec mon deepmind 12d, ça fonctionne parfaitement...
Pour info, Mon deepmind et mon radias sont tous les deux branchés en USB sur mon pc, et pilotés par un arturia keylab branché via din midi tout les deux sur un Steinberg midex 8.
Il a fallut quand même que je modifie un ou deux paramètres dans mon deepmind ( transmission CC) pour que ça fonctionne.
J'ai beau parcourir les menus du radias, je ne trouve pas l' équivalent en terme de paramétrage.
En fait, il n' y a aucune communication entre mon radias et cubase...si je joue sur mon keylab 49, rien ne se passe.
Par contre ça fonctionne sans soucis avec mon deepmind...
Peut être y a t'il une piste du côté du " midi driver" soft, je n' en sais rien.
Le soucis est que le pilote Korg du radias ne fonctionne pas où fonctionne très mal sur mon pc et j' ai du utiliser le pilote générique Microsoft pour pouvoir faire communiquer le radias physique avec l' éditeur.
Ce soucis a été soulevé sur un autre sujet du forum.
Donc, si quelqu'un a réussi à faire communiquer les boutons physiques du radias avec les boutons/fader d' instruments vst et puisse faire partager dans le détail comment il a configuré son radias physique et ce qu'il existe en soft ( pilote midi, éditeur ou autre), ça serait bien sympathique de faire partager son expérience a tout le monde car je pense que ça en intéresserait plus d' un.
Vous me direz, si ça marche sur ton deepmind12, pourquoi tu te fais ch.... a essayer de faire ça sur ton radias ?
Je répondrai qu' il y a plus de contrôles physiques sur le radias que sur le deepmind et j' aimerai pouvoir lancer deux vst instruments dans cubase et avoir pour chacun un contrôleur midi différents.
D' avance, un grand merci a qui prendra le temps de me répondre.
Musicalement...

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 11:23:58 ]

15
Accessoirement, existe t' il un soft qui puisse " surveiller" et indiquer comment mon radias communique avec cubase et remonter toutes les informations cc ou sysex ?
En gros, si je bouge un potard sur un vst instruments, indiquer et faire voir à quelle information CC ou sysex ça correspond.
Merci ...
16
Alors, pour donner suite à ce post.
Dans instruments vst lorsque l'on met comme midi controller radias kbd/knob, on arrive a ce que je cherche.
Par contre, si on a pas le clavier intégré du radias, on peut la possibilité de " jouer" sur mon keylab.
Avec le deepmind,c'est possible...
C'est balo...
Peut être existe t'il un soft qui permet de biaiser ce PB....dites moi...
17
Je viens de tester sur Studio One et ça marche très bien en midi via la prise midi out du Radias mais pas par USB.
Comme j'utilise le driver generic Microsoft je n'ai plus l'option radias kbd/knob en midi out de l'éditeur mais MIDIOUT2 (RADIAS) à la place, ce qui fait que je ne passe pas par USB.
Concernant le monitoring midi, tu dois certainement pouvoir la faire dans Cubase sinon tu peux télécharger un petit utilitaire MIDIOXqui est un outil très utile.
18
Merci pour l'info...
Je teste ça demain et je reviens poster pour alimenter le post.
Merci encore
19
J'utilise le clavier du radias ou un clavier midi lambda ?
20
J'ai testé sur mon Radias, avec Midi-ox : en branchement MIDI par la prise Din5, quasiment tous les boutons (potentiomètres ou switches) émettent une info Midi (note, cc). Ca peut en faire un super contrôleur de synthé externe. Idem en branchement par USB, les mêmes infos passent.

Par contre, cet Usb n'alimente pas le synthé, il faut le transfo en plus.
Pour que ça fonctionne, il est important sur le Radias d'aller dans le menu GLOBAL, page 6 = "MIDI filter", et de régler sur o (pas sur x) les signaux sortants (j'ai mis canal =1) sinon c'est filtré.

Christian

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 11:51:24 ]