Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/196
Novation Supernova

Sujet "Flash write error !! Switch off & re-try"

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
1 "Flash write error !! Switch off & re-try"
Hello à tous,
Voilà, mon SN est dans cet état depuis bien des années. Bloqué au boot sur ce message d'erreur.
A l'époque j'avais contacté Novation, ils m'avaient répondu :

"Unfortunately it sounds like there is a problem with the flash memory or the boot circuit surrounding the boot memory on your Supernova. There is no battery to replace as the OS and patches are stored on an EPROM and flash memory. You will need to get the unit looked at by a service centre."
J'avais pas donné suite, faute de moyens et de temps.

J'ai décidé de m'en occuper, soit de le remettre en service soit de laisser tomber.
Je suis passé chez Musical Service et ils ont écarquillé les yeux, ça leur semblait assez insoluble. Pas grand chose sur le net non plus.
Est-ce que ça parle à l'un d'entre vous ?

Merci pour votre aide !
f.


http://www.thetape.eu

Afficher le premier post
11
Dernière chose pour être complètement clair...Le pb "flash write error", 50 fois j'y ai été confronté ces 5 derniers jours...à minimum 10h par jours...
Et c'est comme ça que je l'ai réglé..
Maintenant, comme tout bon technicien ( parce qu'à ce niveau, c'est de ça qu'il s'agit...), la procédure consiste à lever les doutes...et ce que je vous propose va dans ce sens...
Si ça réglé votre problème, alléluia...
Sinon, faudra chercher une autre piste...
Perso, plus de 50h passées dessus et pb réglé, je ne fais que vous apporter mon expérience ( lever le doute..)...
Ceci dit, ma machine ,une fois allumée,au bout de 10mn, se foutai en carafe...
Solution : la bombe air et contact...pb résolu...
Je vous assure que ça marche bien aussi avec des machines ressuscitees après 3 ans passées au grenier...
Accessoirement...faites gaffe aux boutons poussoir en démontant les ci pour passer les bombes...introuvable num part !
12
Ah oui..j'oubliais...oubliez les interfaces usb/midi genre prodipe à 5 balles...ça marchera pas...
La aussi, test, levage de doute...
Midex8 steinberg OK...
13
Et c'est du (archi) vieux matos...comme quoi...
14
@Gatsby451, désolé si tu t'es senti critiqué car là n'était pas du tout mon but, au contraire : toute aide est la bienvenue, les forums sont là pour ça.
J'ai simplement lu comment installer l'os 4.1, première chose que j'ai faite quand mon Supernova est tombé en rade, avec une interface Midi me semble-t-il réputée pour être plutôt pas mal (Edirol UM-880).
Et, dans mon cas, cela n'a pas réglé le problème.
Mais is ça peut en aider d'autres, tant mieux.
Peace :bravo:
15
Merci..pas de pbs...
Ceci dit...ce genre de pbs apparaît au moment où on essaye de charger la vs 4.1...
Une fois fait...impossible que ça apparaisse après...y a plus rien à "write...r"....ben oui l'os 4.1,ben y a pas plus évolué à ce jour...
Donc si t'as chargé l'os 4.1 et que ce genre de pb apparaît après,faudrait ptet expliquer ce que t'essaye de charger.....perso,je vois pas...ah si..ptet les sons...
Dans ce cas voir la procédure et les précisions que j'apporte....
Allo ???
16
Pragmatisme et force de l'age= antidote à la connerie....
17
Précision sur les interfaces midi et les fichiers. Syx ( sysex)...
Quand ces fichiers sont trop gros, large in angliche, il existe pour certaines d'entre elles des pbs "d'estomac"....elles gerbent des messages genre le pb à l'origine de ce post et digèrent forcément rien...vu que "flash write error"...
Essayez de manger un bœuf en 1 bouchée même si vous êtes morts de faim...vous comprendrez ce que je veux dire...
18
Et si le pb apparaît au moment où t'allume la machine : bombe air et contact partout..
Ça veut juste dire que c'est bloqué quelque part....physiquement...
19
Et si le pb apparaît au moment où t'allume la machine : bombe air et contact partout..
Ça veut juste dire que c'est bloqué quelque part....physiquement...
20
Bouton 8...6...