Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/196
Novation Supernova

Sujet "Flash write error !! Switch off & re-try"

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 6 followers
1 "Flash write error !! Switch off & re-try"
Hello à tous,
Voilà, mon SN est dans cet état depuis bien des années. Bloqué au boot sur ce message d'erreur.
A l'époque j'avais contacté Novation, ils m'avaient répondu :

"Unfortunately it sounds like there is a problem with the flash memory or the boot circuit surrounding the boot memory on your Supernova. There is no battery to replace as the OS and patches are stored on an EPROM and flash memory. You will need to get the unit looked at by a service centre."
J'avais pas donné suite, faute de moyens et de temps.

J'ai décidé de m'en occuper, soit de le remettre en service soit de laisser tomber.
Je suis passé chez Musical Service et ils ont écarquillé les yeux, ça leur semblait assez insoluble. Pas grand chose sur le net non plus.
Est-ce que ça parle à l'un d'entre vous ?

Merci pour votre aide !
f.


http://www.thetape.eu

2
Salut,
Le mien est bloqué également depuis des années.
Apparemment, un ancien réparateur agréé (sur Nantes, il me semble) m'avait dit qu'il fallait reflasher l'os et qu'il pouvait le faire, mais je n'ai jamais fait le déplacement.

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 15:41:53 ]

3
Bon au moins je suis pas tout seul !
J'ai essayé évidemment l'update OS (ON+8) et reset (ON+6) mais ça n'a rien donné.
Il y a peut-être moyen de reflasher la puce, mais c'est très loin de mes compétences.
Ouais aller jusqu'à Nantes, bon il faut une occasion n'est ce pas.

http://www.thetape.eu

4
Bonjour,
De mon côté, j'ai rencontré pendant longtemps un problème différent avec ce synthé. Pas de problème au démarrage, mais, après quelques temps d'utilisation, le synthé se bloquait avec le bouton "menu EQ" clignotant (voir le sujet sur ce même forum). Et ce problème a disparu, un peu par hasard, en changeant d'interface MIDI et de logiciel séquenceur. Ce qui laisse penser à un problème de transmission MIDI.
5
Citation de Francesco :

Je suis passé chez Musical Service et ils ont écarquillé les yeux, ça leur semblait assez insoluble.


Combien as tu payé pour ça ?
6
Bonjour
J 'ai eu le même souci...
En utilisant midiox,un convertisseur .Mid vers .syx et l'os4.1,pb résolu.
Tapez gearspace 1115419 dans Google pour la procédure....
L'os 4.1 fut chargé et après il a fallu charger les sons.
Pour ça, je me suis servi de SNX novation editor ( qui ne marche qu'avec la vs 4.1 !!) en vst avec cubase et tout est OK maintenant...
4 joursx10h de recherche et d'arrachage de cheveux, mais quand ça marche au bout du compte, ben çà fait du bien....
7
Surtout après, ne faites pas" le rebouteux en appuyant sur le bouton 6 " malheureux !!! Sinon,faut tout recommencer !!
J'ai pas encore trouver comment flasher la rom avec la nouvelle config toute neuve...mais je cherche,je cherche....:facepalm:
8
Citation de gatsby451 :
Bonjour
J 'ai eu le même souci...
En utilisant midiox,un convertisseur .Mid vers .syx et l'os4.1,pb résolu.
Tapez gearspace 1115419 dans Google pour la procédure....
L'os 4.1 fut chargé et après il a fallu charger les sons.
Pour ça, je me suis servi de SNX novation editor ( qui ne marche qu'avec la vs 4.1 !!) en vst avec cubase et tout est OK maintenant...
4 joursx10h de recherche et d'arrachage de cheveux, mais quand ça marche au bout du compte, ben çà fait du bien....
Merci, mais cette procédure est pour installer l'os 4.1.
Depuis n'importe quelle Stan gérant les Sysex, ça marche aussi. Et, surtout, a priori, cela ne règle en rien le problème évoqué ici... :clin:
9
Hello
Je sens dans cette réponse un point d'agressivité..

Alors, soyons pragmatique...
1/Le problème évoqué est exactement celui auquel j'ai été confronté.
2/ la procédure evoquee effectivement est celle qui permet d'uprader vers la version 4.1.
3/ sans cette version installée sur vos supernova 1, point de salut sur le net, j'en ai fait l'expérience, aussi je ne vous demande pas de me croire, mais c'est ce a quoi j'ai été confronté, et côté informatique et programmation, les professionnels du domaine seront d'accord avec moi sur le fait que jamais rien n'est acquis, seul l'expérience compte...
4/ pour en revenir à nos montons,le soucis, une fois le pb d'os dépassé, est de recharger les sons...
5/ ma machine partant de l'os1 et upgrade en vs 4.1, des options dans le menu "global " sont apparues, permettant effectivement de pouvoir appliquer cette procédure...
Mais toujours pas de son chargé....mais quel gain au niveau hardware,notamment de passer de 16 à 20 voies en polyphonie...et autres babioles qui intéresseront sûrement les bidouilleurs de son ( je parle des vrai hein...bidule...)
6/ à ce niveau, si vous y été arrivé ( étant sur Paris, et si vous voulez de l'aide, welcome...en mp) le pb est de recharger les sons....
J'ai fouillé partout et j'ai repensé à ce soft que j'avais acheté et qui fonctionnait pas...étant passé en os 4.1,peut être que...
Bingo !!!
Je lance cubase,je chargé l'instrument ( celui que j'avais acheté...SNX novation editor de magicmystery vst...50€ le truc) Bref,je le lance,l'éditeur apparaît et en mode librarian, les banques originales sont disponibles...
Je les chargé dans la librairie, une synchronisation "to hw" et le pb auquel vous êtes confronté est réglé.
Alors ducon...avant de l'ouvrir, pratique !
Et si t'as une meilleure solution...ben vas y...expose...les gars qui ont posé la question, j'imagine qu'ils t'attendent...
Bref,restons courtois...(m'énerve ces trous du ....)...
Si vous êtes dans le coin et dans la merde avec votre machine, passez à la maison...
Ça vous coûtera juste un peu de temps pour lever le doute..
Hasta la vista...ducon ?
10
Ah oui kaerz...la procédure pour flasher une rom et réinstaller les sons,cherche pas pas besoin d'aller à Nantes...
Je viens de l'expliquer et si c'est pas encore net dans ton système de fonctionnement, hésites pas,contacte moi je me ferai un plaisir de t'apporter des éléments encore plus clairs...
Hasta la vista, Babe...