Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon SH-32 Roland

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 476 vues
  • 5 followers
1 Problème avec mon SH-32 Roland

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quelques soucis avec mon SH-32:

Je l'ai récemment resorti de son carton, puis remis en route. Après le fameux message "Roland SH-32" à l'écran, j'ai eu quelques secondes le message "bSt" (non décrit dans le manuel, le seul qui se rapproche est "bLo": battery low). Une fois ce message disparu, mon SH 32 était en mode performance et marchait nickel. Je décide de passer en mode patch, et là, pas moyen. Bref je décide de faire une restauration des paramètres d'usines (reset), tant pis pour les sons crées. Une fois la machine redémarrée, le SH-32 est en mode patch, fonctionnel, mais plus moyen de passer en mode performance (appui sur le bouton patch/perf, la LED reste éteinte!). De plus, l'appui sur les boutons LFO ou OSC semble déconner (pas moyen de sélectionner le LFO 2 ou l'OSC 2).

Je décide de remettre l'OS (1.06), même problème. Je le démonter pour tester la pile au voltmètre, celui-ci indique 3V, elle me semble fonctionnelle, et à priori le circuit imprimé principal est nickel, celui du dessous contient les switches et les potards et n'est pas accessibles directement.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il deja rencontré ce problème? J'ai essayé d'envoyer un mail à Roland, via roland.fr, mais ca merde (chez eux) et il faut passer par le webmaster. Je vais réessayer!

Merci d'avance!

 

 

 

 

 

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 14:58:16 ]

Afficher le premier post
11

Je vais essayer de faire le reset d'usine d'abord. Ensuite je remettrai l'OS.

Merci. je vous tiendrai au jus.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
bonjour,
j'ai le même problème avec le mien , comment avez-vous pu récupérer les patchs d'usine?
je n'ai que le mode Bank qui fonctionne. cordialement
13
Bonjour Spidermgf,
En fait le problème était un problème de bouton, j'ai remarqué que plusieurs boutons ne fonctionnaient plus et donc après analyse du schéma électrique, j'ai remarqué que les boutons incriminés faisaient tous parti d'une même colonne dans la matrice de boutons, j'ai soudé quelques petits fils car je n'ai pas trouvé les pistes qui posaient problème, et maintenant tous les boutons refonctionnent.
Il est vrai qu'au niveau solidité, ça n'est pas terrible!

Pour retrouver les patches d'usine, il me semble qu'il y a une manip à faire mais je ne sais plus laquelle.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
merci Silvertouch06, j'ai résolu mon problème de patch, tout fonctionne. par contre je constate beaucoup de craquement
lors de la manipulation du bouton du volume, et beaucoup d'écart de volume d'un son à un autre, j'avais déjà un doute par rapport aux différents avis, il est clair que par rapport au minilogue XD dont je viens de faire l'acquisition ça n'a rien à voir, le SH-32 est plus une machine pour le live , pas certain qu'il reste encore longtemps dans mon set de type Home-studio.
cordialement