Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon SH-32 Roland

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
1 Problème avec mon SH-32 Roland

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quelques soucis avec mon SH-32:

Je l'ai récemment resorti de son carton, puis remis en route. Après le fameux message "Roland SH-32" à l'écran, j'ai eu quelques secondes le message "bSt" (non décrit dans le manuel, le seul qui se rapproche est "bLo": battery low). Une fois ce message disparu, mon SH 32 était en mode performance et marchait nickel. Je décide de passer en mode patch, et là, pas moyen. Bref je décide de faire une restauration des paramètres d'usines (reset), tant pis pour les sons crées. Une fois la machine redémarrée, le SH-32 est en mode patch, fonctionnel, mais plus moyen de passer en mode performance (appui sur le bouton patch/perf, la LED reste éteinte!). De plus, l'appui sur les boutons LFO ou OSC semble déconner (pas moyen de sélectionner le LFO 2 ou l'OSC 2).

Je décide de remettre l'OS (1.06), même problème. Je le démonter pour tester la pile au voltmètre, celui-ci indique 3V, elle me semble fonctionnelle, et à priori le circuit imprimé principal est nickel, celui du dessous contient les switches et les potards et n'est pas accessibles directement.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il deja rencontré ce problème? J'ai essayé d'envoyer un mail à Roland, via roland.fr, mais ca merde (chez eux) et il faut passer par le webmaster. Je vais réessayer!

Merci d'avance!

 

 

 

 

 

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 14:58:16 ]

2

Salut,

Est-ce que le Midi IN et Midi OUT du SH-32 sont branchés ? Il n'y aurait pas par hasard une boucle midi, j'ai déjà eu ce problème de figeage, j'avais mal paramétré la config du Midi du SH-32 et ça bouclait surtout sur les patches intégrant un arpège...

3

Salut Bedsitter,

Je n'ai que le MIDI in de brancher provenant d'une interface MIDI M-audio.

 

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4

une pile 3V doit indiquer plus de 3V, c'est comme une pile 1,5V qui est à 1,3V...ça foire. j'avais le même cas et j'ai changé la pile 3V qui indiquait 2,98V au voltmètre numérique, j'ai changé avec une neuve et c'est ok.

5

Merci bsm, en fait le multimètre oscillait entre 3V et 3.01V. Ton SH32 avait-il les mêmes symptômes que le mien?

C'est vrai qu'avec la précision du voltmètre, la tension peut être légèrement en dessous. Mais la pile ne sert à priori qu'à la sauvegarde d'info, donc quand on le met sous tension, pourquoi n'arriverai-je pas à passer du mode patch au mode performance?

 

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6

si tu as 3 euro à claquer, fais le test au pire tu auras une pile de rechange et la durée de vie de ce genre de pile est de +-10 ans.

Pq je parle de la pile ? en fait j'ai plusieurs machines dont une 309 qui un jour est partie en vrille juste au moment ou il ne fallait pas !! j'ai cru qu'elle était morte :( j'ai tout vérifié et contrôle la pile qui indiquait 2.97 V) j'ai donc décidé de changer la pile par une neuve qui au déballage faisait 3.14 V (Pi mrgreen le), j'ai fait un reset d'usine et redémarré la 309 et depuis plus aucune problèmes...pour vérifié j'avais re démarré la 309 sans la pile et boum tout est reparti en vrille...suite à cela j'en ai conclu que la pile das certaines machines avec une importance autre que la simple sauvegarde mémoire...j'ai vérifié toutes mes autres machines et changé toutes les piles !

7

Moi je n'ai pas ce probleme mais de toute façon je trouve le sh32 assez capricieux en général.Il a souvent des plantages quand on lui envoi des messages MIDI.Entre autre chose, je ne peux pas le faire jouer par mon séquenceur logiciel sous linux(rosegarden), il plante dès que je lance la séquence.

 


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 21:57:50 ]

8

Tu as sans doute un problème de boucle midi. Regarde dans le manuel au niveau du midi pour sortir de ça...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

9

Bonjour à tous,

C'est possible d'avoir une boucle midi alors que je n'ai qu'une midi in de branchée et dont la source MIDI (interface) n'est pas allumée?

De toute façon, j'ai également le probleme sans le midi connecté.

J'ai changé la pile et le problème persiste.

Je pense que je n'ai pas le choix à partir aller voir un magasin d'instruments de musique.

Merci tout de même pour votre aide.

 

 

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 14:25:48 ]

10

Attend, tu as fais un reset d'usine et penser à remettre l'os dessus ? c'est simple et rapide, prend Bome sendSX et le dernier OS sur le site Roland et tu verras bien !