Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 443 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
entrée ligne (routée directement vers les sorties audio analogiques/USB, pour cascader plusieurs modules)

C'est plutôt sympa cela va éviter d'installer trop de câbles.
102
Citation de Swenerick :
Citation :
C'est à dire qu'au delà d'un accord de 4 notes, le JU-06 ne joue plus de notes, il ne coupe pas la première note pour une cinquième, cela peut être bien comme bon dans la pratique...


Merci pour l'explication !;)

En effet, c'est ballot !


C'est pire que ça c'est archi-nul tu te retrouves à jouer des notes qui ne sonnent pas.

Tout ça pour nous obliger à en acheter un deuxième ! :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 21:56:41 ]

103
Bah, les originaux font ça aussi (Ok, à six voix...)

Ils sont donc archi-nuls aussi ?
104
Jupiter 8 = 8 voix.

Mais 6 me suffisent sur le Juno-6 et je peux plaquer des accords avec 4 doigts et du release.

Ceci-dit je compte acheter un jp-08 parce que l'original c'est simplement inenvisageable. Mais en acheter 2 non !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

105
106
Je suis archi-d'accord ! :-D
107
C est archi nul que vous soyez archi d accord!
Thom'
108
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
C'est archi-nul de dire qu'un truc est archi-nul... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif


Mon cher SynthWalker, avec tout le respect que je vous dois, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises dans les pages d'AF je vais acheter un JP-08 dès qu'il sera disponible. Par le fait je vais dépenser une somme d'argent conséquente dont une part ira au constructeur, qui paie ses salariés, ingénieurs, ouvriers, décideurs et actionnaire du CA etc.
Un vieil adage du commerce (c'est dire si ça remonte à loin dans l'Antiquité) dit : "le client est roi".
Je suis client et je dis que 4 voix c'est nul. Alors oui 4 voix c'est strictement supérieur à zéro donc d'une part ce n'est pas nul et d'autre part c'est mieux que rien. Certes, mais au-delà de ces vérités de Lapalissade il n'en demeure pas moins que l'on peut critiquer pour tant soit peu que la critique soit justifiée ou constructive, et à plus forte raison lorsque l'on a acheté l'objet de sa critique avec la sueur de son front.
N'en demeure pas moins que la critique est constructive puisque j'aurais accepté de payer plus cher pour 2 voire 4 voix supplémentaires. Mais je refuse d'acheter 2 fois le même instrument, je n'aime pas ce procédé il me révolte.
A bon entendeur, je vous prie d'agréer mes amicales et passionnées salutations ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 22:58:12 ]

109
Citation :
C'est archi-nul de dire qu'un truc est archi-nul...


Si le truc en question est archi nul, il n'est pas archi nul de le dire... (c'est pas pour polémiquer, je ne vise pas la "Boutique", c'est dans l'absolu, juste pour dire en passant...)

Citation :
chainage de synthés différents : c'est possible j'ai essayé, la 5ème note déclenche le 2ème synthé si on est en mode Chain


Cela serrait intéressant comme option lors du chainage de deux "Boutique" différents que les notes d'un accord soient réparties aléatoirement entre les deux synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

110
Citation :
je vous prie d'agréer mes amicales et passionnées salutations
:bravo: