Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 548 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
J'ai fait un GAS sur la TR8 parce que les 6 mois de buzz et teasing de Roland m'ont fait craquer!!! Et puis aussi, je me souvenais de l'excellente ergonomie de ma TR707 :bravo:

Bon finalement, j'ai pris une DR-880 avec 100 songs, 1000 patterns et 440 sons Par contre l'ergonomie est moins bien :(((

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:26:04 ]

132

icon_idea.gif

et si on revenait au sujet, le synthé Ju-06

icon_question.gif

133
Avec le GAS, le marketing des petites boites craquantes, le buzz, le teasing Roland, les précommandes, on est un peu dans le sujet car en fait tout le monde a déjà dans sa palette sonore un Juno106 en VST ou des patchs Juno String, Juno bass, etc.
134
Par rapport au reface cs, vous en pensez quoi de ce petit juno ? Hormis l'absence de mémoire sur le cs qui n'est pas spécialement un problème pour moi puisque j'utilise déjà l'appli sur le dx, je trouve le yamaha mieux loti avec ses 3 octaves, son bloc d'effets plus complet et son amplification plus puissante, il sonne plutôt bien mais je suis très agréablement surpris par ce juno que je trouve plus chaleureux avec un son plus "vivant", bref choix difficile à mon sens. La polyphonie n'est pas un souci pour mon utilisation.
135
Citation de synthwalker :
Citation de Phil :
Citation de traintrain :
Citation :
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer........


Dans ma dernière crise de GAS, j'ai acheté la TR8.
Remplir complètement la mémoire a pris 1/4 d'heure
La revendre a pris 3 jours

C'est radical:mdr:!!! Mais je comprends ça parfaitement, j'ai un gros problème avec pas mal de petites machines récentes qui sont bien trop pauvres en mémoires(et les refaces yamaha sans mémoire alors là c'est le pompon...)
Et les "boutiques" font malheureusement parti du lot...


Ben dis-onc, tu dois avoir beaucoup de talent pour remplir une banque de 64 sons comme sur le JU-06 dont il est question ici... sans compter que tu peux faire un backup sur ordi...

Ah bin oui sorry je me croyais sur le fil du jx, 64 c'est correct. Mais même avec mon modeste talent ça va vite de remplir des mémoires quand on est pas dans la recherche "du son ultime", et il y a toujours des sons "en chantier" pour lesquels on consomme des emplacements mémoire. Et pour la scène le transfert de presets avec l'ordi c'est pas pratique et trop risqué...
136
Citation de traintrain :
Avec le GAS, le marketing des petites boites craquantes, le buzz, le teasing Roland, les précommandes, on est un peu dans le sujet car en fait tout le monde a déjà dans sa palette sonore un Juno106 en VST ou des patchs Juno String, Juno bass, etc.

Moi j'ai un JU-6, le vrai, l'original; et j'en suis fier.
Alors vu que j'ai pas le vrai JP-8 comme SynthWalker je me contenterai du JP-08 ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

137

Une vidéo sur les derniers produits synthétiseurs Roland, le son est pourri, la démo un peu naze, mais j'y entends tout ce que je n'ai pas aimé dans le JD-XA et tout ce que j'aime dans la série Boutique, a savoir qu'ils ont l'air de faire le JOB, que cela sonne vintage et analo tout cela avec un prix que je trouve rikiki , franchement bravo aux développeurs:bravo:

138
Je vais les acheter juste pour mettre les boites sur une étagère chez moi, c'est la dernière tendance du moment, et je vais rajouter une maquette de Ferrari rouge à coté, ça prendra moins de place que dans le garage et ça videra pas mon compte en banque !
139
Robert75 :bravo:
Bonne idée ! Et si tu n'as besoin que des boîtes je t'envoie mon adresse en MP ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

140
Citation de Robert75 :
Je vais les acheter juste pour mettre les boites sur une étagère chez moi, c'est la dernière tendance du moment, et je vais rajouter une maquette de Ferrari rouge à coté, ça prendra moins de place que dans le garage et ça videra pas mon compte en banque !


Donne moi les Synthés si tu as besoin que des boiboites.^^