Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 442 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
concept de destruction créatrice de Schumpeter : l’innovation est précédée d’une période de destruction

Einstürzende Neubauten ? :mdr:
les connaiseurs apprecieront ...:bravo:
Thom'
22
Citation de bemol1 :
Merci pour ce test de grande qualité. Me voilà plutôt rassuré quant à la fidélité par rapport à l'original. J'en ai commandé 2 (pour la polyphonie, la bi-timbralité, les layers...)
Pour le Test: quelle est la structure de la chaîne d'acquisition (modèle de table de mixage, convertisseurs etc)? Le son a-t-il été corrigé (Eq, compression...)?
Merci.


Toujours pareil depuis... depuis... allez, 12 ans : une Mackie 3208 vieille de 20 ans bien maintenue, une carte E-mu utilisant des convertos Pro Tools HD192 et un Cubase SX2 sous XP. Pas de préamp, pas d'effets, pas de compression, pas d'égalisation. Juste une normalisation à -3dB dans Cubase.
23
c'est pas le type de synthé qui me fait fantasmer mais je suis tres surpris par les basses, je les trouve incroyable
Thom'
24
Citation de pico :
Cool le test cela donne vraiment envie...(de tout manière il est déjà commandé:-D) en tout cas les exemple sonores me parle bien:bravo: Dommage qu'il manque une prise d’alimentation USB, les prises Apple pour i-phone i-pad etc sont-elles compatible ?

Citation :
USB type micro B (alimentation, MIDI et audio)
Miam Miam

Synthwalker petite question : cette sortie usb audio est elle compatible avec les entrées audio usb de l'AIRA MX-1 ?

En tout cas merci pour le test bien fourni pour une si petite machine :bravo:


Il te faut juste acheter un cordon micro USB - USB type A (c'est standard et ça vaut 2€).
http://www.amazon.fr/NEUTRE-c%C3%A2ble-USB-2-0-noir/dp/B0026I1AOE
Après, tu peux avoir du jus avec un transfo (genre smartphone ou prise allume-cigare de ta voiture) ou connecter à un ordi / Hub USB. Je crois que ça marche sur l'une des entrées audio de l'Aira MX-1, celle qui justement fournit du jus. Comme ça tu as du jus, du Midi et de l'audio sur une même prise.

Pour la question de cascader plusieurs Boutique identiques, ça se fait en Sysex Midi. Midi Out du maître dans le In de l'esclave et le maître pilote l'esclave, y compris le changements de programme, les commandes en façade et les contrôleurs physiques (molettes et clavier de commande K-25m si raccordé). Et si on ne veut pas perdre de la place sur la table de mix, sortie audio minijack de l'esclave dans l'entrée audio du maître.
25
Citation :
Il te faut juste acheter un cordon micro USB - USB type A (c'est standard et ça vaut 2€).
http://www.amazon.fr/NEUTRE-c%C3%A2ble-USB-2-0-noir/dp/B0026I1AOE
Après, tu peux avoir du jus avec un transfo (genre smartphone ou prise allume-cigare de ta voiture) ou connecter à un ordi / Hub USB. Je crois que ça marche sur l'une des entrées audio de l'Aira MX-1, celle qui justement fournit du jus. Comme ça tu as du jus, du Midi et de l'audio sur une même prise.


Ok merci donc cela doit marcher avec ce genre de transfo qui est devenu commun :

1913492.jpg
26
oui en principe, car ce transfo délivre une tension compatible USB power.
27
Citation :
oui en principe, car ce transfo délivre une tension compatible USB power.

Vu le prix que cela coûte il aurait pu le mettre dans la boite avec le câble... Tu as raison de l'avoir mis dans les - ;)
En tout cas j'ai hâte de le recevoir !!
28
Ayant eu un juno 106 dont j’appréciais beaucoup "l'épaisseur" du son, c'est vrai que le ju-06 est ressemblant. C'est même bluffant vu le prix! C'est pas tout à fait pareil c'est sûr, on a pas la "majesté" sonore du vrai analo mais bon ça le fait quand même, on est très loin d'une escroquerie.
Et merci pour le test et les exemples variés et pertinents.:bravo:
x
Hors sujet :
Citation :
Ce constat de changement de paradigme nous renvoie au concept de destruction créatrice de Schumpeter : l’innovation est précédée d’une période de destruction.

Ça, tu le trouves pas dans n'importe quel test!!!;)
29
J'aime bien le coté classe de cette nouvelle façon de consommer une canette...;)

1219054.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
1219060.jpg

Ça relativise bien l'effort de miniaturisation de ces "choses"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud