Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 541 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Oui, derrière ces attitudes de trolleries en tous genres, qui visent à rabaisser et insulter des gens de bonne humeur,
et fins connaisseurs de leurs instruments préférés, se cachent des esprits frustrés et rabat-joie.

J'entrevois derrière cette agressivité patentée, des formes de jalousies et d'énervements refoulés,
lorsque sur les fils de discussions d'audiofanzine, l'ambiance est bonne, le partage est productif et amical.

On ne vous demande rien, alors passez votre chemin ! :oops2:

Et vive le Ju-06 ! :bave:

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 04:37:06 ]

522
La grosse polyphonie, c'est surtout quand on n'a qu'un synthé ou une main...
Quand on commence à empiler un peu le matos (3-4 synthés), on se rend compte que l'on réduit la polyphonie et aussi la demande en multitimbralité, pour se concentrer sur les zones d'excellence de chaque synthé. Donc les accords de pianiste à 11 doigts sur des nappes, mwouais...
Par ailleurs, si on bosse un peu l'harmonie et les accords, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec 4 notes, c'est aussi ça savoir jouer du clavier, ne faire que ce qui est utile plutôt que défoncer le spectre pour ensuite se rendre compte qu'il faut égaliser / compresser / enhancer / sidechainer... C'est un peu comme l'abus de réverbes de tailles et ambiances différentes...
523

je n'aurais pas dit mieux...

524
J'ai eu et vendu je Ju-06 (et je m'en mord les ...aïe). C'est incontestablement un module qui sonne très bien.
j'ai acquis entre temps un SH-01a et je doit dire que dans le mode chords on retrouve quand même un peu le grain (un peu d'enveloppe, un peu de noise, un peu de sub ... et on retrouve un peu l'esprit).

Je m'amuse de mélanger les sons hyper clean du Blofeld et avec ceux du sh-01a (avec du noise et un peu de glide)en les séquençant sur le même canal midi et en injectant l'audio du Blofield dans le mix in du sh-01a, et là encore on retrouve l'esprit faussement naïf du JU-06

Je rejoins SW sur l'obsession mal placée de la polyphonie concernant les synthés ... je m'aperçois à l'usage que 4 voies sont déjà un bon support harmonique pour un synthé et, si je veux enrichir avec des accords à 7 doigts, je mets une piste de sampletank (un piano électrique ou un orgue filtré par exemple).

Après, je ne désespère pas que Roland nous ressorte quelques milliers d'exemplaire de la première série ...

525
Bonjour,

Pas de soucis, remarques pertinentes bien reçues. J’ai peut-être été un peu trop incisif dans mes propos.
Par contre le post qui parle de jalousie et autres refoulements... Non je ne pense pas... j’ai eu le JU-06 et c’est un très bon synthé, je l’ai signalé.
Bonne journée
Peace

526

Hors sujet :

est ce que kriss est universel maintenant?

 

 

527
Citation :
est ce que kriss est universel


Je ne sais pas mais sa croisade anti Boutiques à des allures de montée du Golgotha.

Vas voir là post 9:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

528
C'est dingue tout de même cette histoire. :8O:

Tout était calme sur le fofo des commentaires du ju-06, et depuis longtemps, et puis je dis simplement que j'aimerai en avoir un,
et voila que cet exité de Kriss, me met un moins pour ça, et casse l'ambiance gratuitement. :facepalm:

Mais après plusieurs pages, le calme semble revenu. Je retiens de cet épisode les autres commentateurs, (gentils afiens :-D)
qui m'encouragent à l'acquérir ce Ju-06, par leurs argumentations positives, et leur expérience concrète de ce petit boutique,
et ça fait chaud au coeur. Merci :bave:

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 15:12:42 ]

529
Stevay, oublie mon commentaire plus que maladroit, je suis juste un passionné de synthés comme tous ici je pense. J’aurais du regarder les pages précédentes avant de poster. J’ai ajouté à la polémique et j’en suis désolé. Bon futur achat !
Universel (et pas Kriss !)
530
Je ne m'y étais pas trop intéressé jusqu'à maintenant mais j'ai regardé une série de vidéos sur le deepmind de behringer hier et j'ai beaucoup aimé :8O: La version 6 voix qui n'est pas encombrante est à 500 euros en ce moment...