Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 8 755 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du JX-08 de Roland
4605.jpg
Le JX-08 est le premier module de la série Boutique équipé du moteur ABM, faisant suite au JU-06A doté du moteur ACB. Avec une polyphonie accrue et une bitimbralité, cette modélisation de JX-8P a-t-elle conservé la qualité de modélisation de la précédente série ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mais le jeu aussi peut changer les idées. Mais je comprends ce que tu veux dire.
22
Ahhh.... Bien bien bien le son !! :bravo: J'ai eu un JX8P, je m'y retrouve complètement. :bave:

Juste la reverb qui sonne bizarre... On dirait presque qu'elle est mono. En tout cas bien moins large que le chorus. C'est flagrant sur l'extrait Dave Stabs.
Et sur les autres extrais je la trouve vraiment pas terrible. Bon j'avoue que je n'ai jamais accroché pour les reverbs de chez Roland, mais celle-ci me fait penser à celle du D50.

Mais sinon, c'est vraiment le petit module à poser par exemple sur un Nord Electro pour avoir une couche VA souple et qui sonne !
23
Merci pour le test ;)
Je serais moins gentil que toi concernant le fidélité du son en comparaison avec l'original, le JX8P sonne plus crémeux, brillant, vivant je trouve surtout dans les aigues. La video comparatif ci dessous image bien mon propos. On peut remarqué que La "demo track A" (JX8P) est clairement plus jolie (profondeur, brillance, tranchante etc...) que la version B du JX-08 qui parait un peu "plastique" a coté. Enfin voilà c'est mon ressenti.



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

24
Citation de skyjazz :
Le JX je suis obligé de pousser au 3/4 transparency.gif


Le JX-08 peut sortir 20 notes (techniquement, cela correspond à 60 oscillateurs ZEN-Core), ce qui implique d'avoir une réserve de dynamique plus importante que pour 4 voix simultanées.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 11:08:54 ]

25
Je ne sais pas si tu utilises les mémoires de SEQUENCES ou juste le synthé en mode PATCH.
Or c'est crucial, car c'est là que sont réglés les niveaux des parties.
Ce n'est pas du tout précisé dans le pitoyable manuel en ligne.
Par défaut, quand le synthé est neuf, la séquence sélectionnée est A11. Et dans ce cas le volume est de 70 pour la PART A (et si je me souviens, 90 pour la PART B).
Donc tu appuies sur MENU - puis touche 1 pour PART - et à nouveau touche 1 pour VOL. Là tu colles les volumes à 127 et tu verras ça changera ta vie ! Si ça te plait tu sauvegardes dans une séquence :clin:

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 12:06:27 ]

26
Vivement une notice modifiée par un utilisateur chevronné.
27
Citation de Pierre :
Vivement une notice modifiée par un utilisateur chevronné.


http://sunshine-jones.com/jx-08-the-missing-manual/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
La je les comprends pas pourquoi pas de pdf, c'est le minimum
29
Citation de Gam :
La je les comprends pas pourquoi pas de pdf, c'est le minimum


Çà s’appelle le crowdsourcing ! Je laisse Synthwalker traduire et j’en profite pour souligner le plaisir de lire ce beau français !
30
Selon Google, le crowdsourcing, que l'on peut traduire en français par approvisionnement par la foule, est un concept nouveau. Il s'agit d'utiliser l'intelligence, l'inventivité, les compétences et le savoir-faire du plus grand nombre de consommateurs ou d'internautes, du grand public en somme.

Selon moi, le crowdsourcing, c'est orienter ou développer son business en laissant le bon peuple bosser à sa place, donc en n'investissant que dalle. Cela donne de très mauvaises habitudes aux industriels, comme finir par oublier la valeur d'un conseil en ne rémunérant pas ceux qui aident.