Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème insertion sortie output ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 383 vues
  • 2 followers
1 Problème insertion sortie output ?
Salut !

Je viens de recevoir ma TB-03, ma première expérience avec cette boîboîte, sachant je n'ai jamais touché de 303 (vu son prix affolant je vais laisser ça aux puristes les plus fortunés pour l'instant) donc grosse découverte de l'objet...mais pas du son bien entendu.

Alors voilà: j'ai branché ma 03 en audio sur ma carte son et j'ai remarqué que si j'enfonce au maximum mon mini jack dans la sortie Output, je n'entends plus rien. Je suis donc obligé de le laisser branché aux 3/4 pour avoir du son, idem d'ailleurs pour la sortie phones que j'ai testé pour voir. J'ai changé mon câble et j'ai toujours le même problème. Par contre aucun souci si je branche directement mon casque sur Output ou Phones. Je suis loin d'être expert, mais je doute que ce soit normal ou alors j'ai manqué quelque chose, vous en pensez quoi ?

Pourtant sur ce screenshot d'une vidéo test de la 03 , le câble a l'air d'être complètement inséré dans l'Ouput (mais bizarrement au 3/4 sur le Mix In):

8196503703.jpg

Enfin, pourquoi le volume de l'Ouput est-il plus faible que la sortie Phones ?

Sinon mes mini jack 3.4mm sont des "Yellow Cable", bien ou bof ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:58:37 ]

2
Salut, je viens d'essayer sur ma TB, j'ai enfoncé les deux jacks au maximum le signal est de même intensité sur mon vu-metre pour les deux sortie.

Pour ce qui concerne le screen, le branchement a 3/4 correspond à un branchement mono. Le présentateur à dû surement branche le TB une une table en mono.

Regarde dans les paramètre de ton DAW pour savoir si t'es entrée sont en mono ou stéréo.

Analogiquement.

3
Salut et merci pour ta réponse ! Finalement ça fonctionne plutôt bien, le son est nickel sur Live 9 :bravo:
4
Niquel, alors c'était quoi le soucis au final ? Cela pourrait aider quelqu'un avec un probleme similaire !

Analogiquement.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 20:01:35 ]

5
Alors je ne l'avais pas testé à travers mon DAW, mais directement sur mes enceintes.

Sur Live 9 sont toujours cochés "1(mono) & 2(mono)" ainsi que "1/2 stéréo" de la config d'entrée (j'utilise une Focusrite 2i4), je n'ai touché à rien de ce côté là. En tout cas en enregistrant une piste le volume est nickel dans le mix, c'est juste en sortie directe sur les enceintes que je dois un peu monter les potards. D'ailleurs j'ai le même souci de volume très bas avec mon clavier, donc ça doit se passer au niveau des réglages de ma carte.

Voilà voilà, je suis pas sûr que ça apporte grand chose :??: