Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise en oeuvre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
1 mise en oeuvre
salut a tous :D:

j'ai crée ce topic afin que ceux et celle qui le désir viennent partager leurs astuces pour manipuler cette fantastique machine.

car en effet le son 303 (03 pour le coup) et très difficile a manier en live (et en pas live aussi :lol:) surtout de par son rapport cut off/reso avec sa grosse perte de volume lié a l'ouverture du reso mais au combien importante pour avoir cette sensation permanente d’évolution dans la boucle. n'hésitez pas non plus a marier vos techniques avec le fait qu'elle puisse être accompagné d'une TR-09 (ou tout autre BAR), par exemple: mettre le tune du kick de la 09 tout a gauche pour baisser l'intensité de celui-ci pour faire redescendre le volume générale du couple (09/03) quand le reso de la 03 est ouvert, puis ouvrir le decay du kick a plus de la moitié (faisant apparaître cette fameuse note grave) pour compenser la perte de basse de la 03 quand le réso s'ouvre... ouvrir la disto de la 03 quand la reso s'ouvre et du coup perdre moins de volume tout changent de texture...

j'imagine qu'il y a un jeu a avoir aussi avec le volume de la 03, jeu pas évidant puisque les imbéciles l'ont mis derrière la machine... (niveau précision merci bien, a faire a l'oreille donc...)

j'imagine que l'utilisation d'un compresseur peut aussi apporter des solution... sur le master (09+03)? que sur la 03?....( je ferais des test et viendrais les partager ensuite)

peut être une deuxième TB, une qui gère la basse (reso fermé) et l'autre plus incisive (réso ouvert) avec du coup l'avantage d'avoir un gain adapté pour chacune...

bref chacun sa popote j'en conviens... le but n'est pas que tout le monde fasse la même chose (chacun ses petit secret ;))

perso j'ai ma propre pratique musicale (pas vraiment tekno) Electronique qui n’intègre ni la 09 ni la 03.

j'ai acquis ces machines dans un but purement nostalgique dans l'idée de faire des track (en dehors de mon projet perso) dans la plus pur tradition acid tekno soit juste de la TB et de la TR (sans ordinateur bien sur ;)).

bien sur le topic est ouvert a d'autre technique (autre machines d'accompagnement de la 03 ou la 303) comme comment gérer les parties de la 09 sans "part mute" ce qui n'est pas évident vu la taille des potar (j'ai de la chance (merci maman :bravo:) mes doigts sont assez fin pour ne pas tourner le potar voisin quand j'en manipule un, du coup je peux me passer des track write pour organiser les part et tout faire a la main comme j'aime le faire d'habitude)

j'ai choisi d’écrire ce topic sur le forum 03 car c'est quand même la plus subtil a maîtriser des deux mais finalement il parle de la 03 et de n'importe quel BAR qui l'accompagne (pas que la 09)...

j’espère que l'idée vous botte, merci a vous. :aime:

ps: les utilisateurs de 303, 909, 808... sont plus que les bienvenue, leurs expériences apporteras beaucoup...:bravo:

ps2: vous connaissez la Cyclone Analogic TT-606 Drum Drone?

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 23:53:33 ]

2
Bien sûr :bravo:

3
Plus profonde qu'il n'y paraît cette bar !!
4
bah j'ai vu la video (tout a l'heure sur musicstore) et oui, c'est une bar très intéressante... il n'y a pas eu de com, le bouzin sort le 20 nov et je n'en avais pas entendu parlé avant ce soir...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 00:31:19 ]