Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Waldorf Blofeld

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 3 564 vues
  • 19 followers
1 [News] Waldorf Blofeld
Des rumeurs affirment que le Blofeld de Waldorf sera disponible dans les jours qui viennent. Pour patienter, les caractéristiques ont été, elles, annoncées officiellement.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Salut à tous, pour repondre a une question, moi je l'ai commandé et je veut rester humble mais sa va etre une bombe cette bete, avec des potes on est dingues de synthés depuis plus de 25 ans, on à connu le phenomen dx7 etc ....et la warldorf nous à concocter un petit bijoux à un prix de ouf !!! :oo: il semble qu'il serat livré avec un logiciel, mais il faudra attendre la mise à jour OS pour l'exploiter completement :non: musicalement :bravo:
42
Super Consolle !
A bientôt pour tes 1ères impressions :clin:
43
"pas assez cher mon fils..."
44
Toujours une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, pensez vous que ce petit Blofeld pourra être mis en rack :?!: , à ma première impression ça n'a pas l'air d'être possible vu ses dimensions mais j'aurais aimé avoir vos avis ;). Même si dans le fond ce n'est pas ça qui m'empechera de craquer et d'en faire mon cadeau de noël :boire:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

45
Ton impression est bonne. Je n'y compterais pas trop dessus. Mais rien ne t'empechè de créer une tablette sur mesure pour le Blofeld. Ca ne devrait pas être trop compliqué. Je ne connais pas les mesures exactes mais je dirais à vue d'oeil qu'il faudra 3 unités de racks.
46
En bricolant un peux et si tu n'as rien contre la perte d'une unité pour un cable midi et deux cables audio c'est faisable, ceci dit j'ai le souvenir d'avoir entendu parlé d'une option de mide en rack, mais c'est perdre l'avantage d'un petit pupitre à mettre sur ses genoux, assis devant le portable une chimay bleue dans la main gauche....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
.........j'ai écouté toutes les démos, ça fais pas cher pour un bon multitimbral, avec un BCR2000 waooouw...

... J'adore les multitimbral du genre Nova, SH-32, comment ce fait-il qu'il ne coute que 400euro ??????

D'occasion un SH-32 coute 250euro et un nova entre 300 et 700euro, je sens qu'il va y avoir un coup de balais chez nos bon vieux synthé multitimbral...

A 400euro, ou est la couille ? (where is da bourse?)

 

48

Citation : ce fait-il qu'il ne coute que 400euro ??????


On peut imaginer que d'ici quelques mois, le prix baisse encore plus ;)
49

Citation : comment ce fait-il qu'il ne coute que 400euro ??????

- une seule paire de sorties jack
- interface MIDI minimaliste avec juste une netrée de port
- polyphonie limitée à 25 voies
- peu de potards
- peu de boutons
- dévéloppment software qui à la base était dèjà assez complet chez Waldorf, en d'autres termes, c'est du réchauffé, oui mais du bon réchauffé avec quelques extras.

Je ne crois vraiment pas que ce sera pareil pour le Stromberg mais je pense qu'il sera tout de même moins chère (options analogiques non comprises) qu'un Q à son époque vu le nombre restreint de potards.
50
Une carte NanoSynth pour CME dérivée du moteur du MQ coute 195€, la carte Komplexer pour Area 61 coûte plus ou moins le même prix (tiend sortie prévue le 20 de ce mois comme par hasard)..., le Blofeld (prévu le 15) est une carte dans une boite, le prix me semble donc assez équilibré, c'est un dérivé (des Q/Mq/MW) des recherches précédentes déja (mal?) amorties... ou alors c'est un prix d'appel et dès que le stock de MQ serra liquidé le prix augmentera peut être... ou une rcherche de trésorerie rapide pour finir d'amortir l'étude du Stromberg, ou un peux tout ça... spéculations ; en tout cas ne nous plaignons pas et profitons-en avant d'obtenir la réponse définitive (je sent que je craque, mon XT vieillit...)

Désolé sharcrash cela fait deux X que ma réponse fait double emplois avec la tienne, les deux minutes néccessaire pour ouvrir, servir une chimay bleue...
( tu vas craquer aussi pour le petit dernier???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud