Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld ou Micro-Q ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 2 followers
1 Blofeld ou Micro-Q ?
Ce sont 2 expandeurs qui ont l'air de ce ressembler.
Mis a part le nombre de sorties/entrée Audio-Midi, la taille de l'écran et le vocodeur, qu'elle est la différence entre ces 2 synthés?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

 

2
Peut de différences (mais elle peut être énorme...), c'est la même base...
Le MQ à la possibilité de mémoriser 2O Drum Map, pas le Blofeld.
Le MQ et le Blofeld ont deux tables d'ondes ALT1 et ALT2 en commun en plus des ondes classiques.
Le Blofeld lui à en plus les tables d'ondes des MW2/XT (ce qui étend sa palette sonore)avec la possibilité d'utiliser une table différente pour les deux premiers oscillateurs contrairement aux susdit MW2/XT qui utilisent la même pour les deux oscillateurs et une émulation de filtres PPG...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Donc, si je comprends bien, le Blofeld est plus riche en sonorité que le Q et a un écran + gros, par contre il n'a pas d'audio-in, ni de sorties Sup'. Dans ce cas je vais opter pour le Blofeld a + forte raison que je possède déja un vocodeur (40 bandes) sur mon Nova.

Merci Erewon...!

Au fait, un DrumMap, c'est un kit rythmique ?

 

4

Citation : I've had mine for a couple of days...

It has the wavetables (and more) of the xt, but it doesn't have the special wavetable envelopes. Imo, it sounds way than the microQ - it certainly sounds different than previous waldorfs. The sound is smoother (this is neither good nor bad - it just sounds different).

The interface is good, given that it's a small synth without many knobs. Once you get how it's set up, finding parameters is very intuitive, and the main ones are usually easily accessible. If you get into deep editing, there is lots of knob turning, though.

Problems - the output is VERY low. This is acknowledged as a software issue, and is being worked on. Also - several people (myself included) have had an issue where more and more patches turn into 'init patch'. This is also being looked into.



Lu sur un Forum KVR, voici le lien

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=205454&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=c136887ad4322cdab843c32637907007

Problème de niveaux en sortie mais avec le dernier OS on arrive à un gain de 12db parrait-il... seul ceux qui en on un pourraient confirmer, mais c'est un bon choix, je me tâte toujours...
Ceci dit grace à ses drum map le MQ pour un live léger est autonome...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Yes, une drum map est un ensemble de sons pour faire BoumTchack; un son par note répartis sur le clavier "kôa " (prononcer ce mot avec un accent suffisant)...

Pour le merci, achète un Blofeld, fait un Hit pour dansser avec les jeunes filles, et quand tu es riches tu m'offres ton Blofeld dédicacé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
...je vais le prendre le blofeld, quand j'aurais revendu l'Elektron (merveilleuse machine, mais trop typée quand on veut tirer vers l'indus).

C'est un hit que tu veux ? Je t'invite faire la fiesta...

http://www.yourdailymedia.com/media/1203089142/Gimp_And_A_Midget

 

7
8

Hors sujet : Désolé mais Ami n'interpelle pas ma libido, surtout quand je prépare une cougère au choux fleurs et fruits secs en dégustant un Porto Red Crown de 20 ans qui assure ses 20,5% de V.A...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9

Hors sujet : tant-pis, je la ferais refouler a l'entrée...
...j'aime bien tes fiches cuisine (pour l'alcool, je m'abstiens), verifie si tes aliments ne sont pas siqnés "Monsanto"...

 

10

Hors sujet : Je suis toujours vivant à 23h45... C'était du bio,le porto aussi d'ailleurs (fut de chêne). Fin du HS

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud