Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de débutant sur le Blofeld

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
1 Questions de débutant sur le Blofeld
Bonjour !

Alors voilà, au détour de pérégrinations internautiques je suis tombé sur cette fort intéressante petite machine.

Je suis un NOOB total, et j'aimerais m'acheter mon premier synthétiseur. Ce qui me motive, c'est le prix et les sons. Je compose essentiellement Techno/Trance et j'en ai marre d'utiliser des VST qui manquent d'options et de réalisme.

J'utilise Fruity Loops.

Je voulais savoir deux choses :
- si premièrement ce synthé vaut le coup et est livré rapidement (j'ai pu lire qu'il savait se faire attendre :P: )

- et aussi, une grosse grosse question bête de débutant, si avec ma configuration (Alesis Io2 + Axiom 25) je pouvais l'utiliser de manière à pouvoir éditer les mélodies sur Fruity Loops. Je m'explique : je ne suis pas suffisamment virtuose pour pouvoir jouer les mélodies en live et en audio, donc je pense que je dois utiliser le Midi, pour avoir le son du Blofeld sur le séquenceur (ça apparait comme un vst? c'est configurable?)... 'fin j'y connais rien, je voudrais pas me planter en l'achetant!

J'ai vu que le synthé avait un port USB : à quoi sert-il?

Merci de m'éclairer, et désolé si j'ai dit des bêtises :oops:
2
Salut,

Ouais c'est un bon synthé, un peu typé pour faire de la techno peut être...
Il vaut le coup pour le prix. Après la disponibiilité, je pense que c'est bon maintenant ils ont du stock :)

USB pour sauvegarder et éditer sur PC, et pour recevoir le MIDI je crois. Sinon c'est les ports Audio pour mettre l'audio...
3
Merci pour ta réponse :D:

Mais donc avec l'USB et le midi je pourrai avoir le son du Blofeld dans mon séquenceur comme si c'était un VST?
4
Euh
Pas vraiment Par l'usb(ou MIDI) il n'y a que des contoles qui circulent. le son lui sortira de la sortie audio du synthé il te faudra un petite mixette pour entendre a la fois l'ordi et le synthé...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Donc en gros le midi sert à faire les notes et à les envoyer au Blofeld qui les sort en audio c'est ça?

Donc si je fais un morceau je dois enregistrer séparement ma rythmique virtuelle et mes patchs du Blofeld?

Merci pour vos éclairages ! :)
6
J'ai ce synthé depuis fevrier et je peut te rassurer en te disant que c'est un super synthé, comme premiére bestiol ca vaut largement le coup pour le prix ! :aime2:
7
Ce synthé est vraiment un régal il faut juste le prendre pour ce qu'il est : un synthé puissant et qui sonne d'enfer. par contre point de réalisme là dedans amateurs de pianos léchés, guitares somptueuses et autres cuivres réalistes passez votre chemin

Laurent S.

8
Oui ce petit synthé est vraiment d'enfer et je n'en vois pas d'autre sur le marché qui batte actuellement le rapport qualité prix.
Un autre truc que tu peux peut être faire Shokspearience, c'est de brancher la sortie audio du blofeld sur les inputs de ta IO2 et ensuite de re-router les inputs de ta IO2 sur les output de la IO2, comme ça tu auras tout ton mix (VST + Blofeld) sur la sortie de ta carte IO2. Vérifies quand même avant que tu peux faire ce genre de routage avec FL et IO2.
9
Et si tu regarder du coté du PLUGIATOR , cars pour le même prix tu as un sacré arsenal ! 4 plug à l'achat et 4 autre en téléchargement (si mais souvenirs sont bon !)
vas-voir la :
[url]http://www.use-audio.com/plugiator.htm

je dit cela au cas ou tu chercherait aussi des sons plus acoustiques
10
Oui darkvince, penses tu que ce genre de routage est faisable sur Ableton? j'ai cru comprendre que oui en p.309 du manuel, en gros ils disent que ç'est faisable avec n'importe quel instru externe et qu'il y a même de quoi compenser la latence!! :oo: :bravo:
je fais de la techno type minimale melodique, je cherche un synthé avec de gros sons bien gras, est ce que le blofeld est capable de reproduire du pulse pour les basses?

http://soundcloud.com/dawad