Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bank change ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 421 vues
  • 5 followers
1 Bank change ?
Salut
j ai un Blofeld depuis 15 jours tout fonctionne bien sauf le changement de bank, que ca soit de cubase ou d un sequenceur hardware (mpc2500). si qqun a une solution
Merci d avance
2
Aucun souçis pour moi sur live...je ne connais pas cubase, j'ai fais un essai en mode multi avec 3 channels, au lancement des clips la bank et le programme se charge bien comme commandé. J'ai rien fait de spécial... :| je peux pas plus t'aider sorry. :oops:

http://soundcloud.com/dawad

3
Bonjour, je viens de recevoir mon Blofeld aujourd'hui tout marche nickel sauf effectivement le changement de bank. Je suis sous Logic. Le program change est reconnu sans soucis mais pas les bank. Si quelqu'un a une idée.
Merci pour vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

4
Pour un changement de banque, l'astuce est de toujours le faire suivre d'un changement de programme :

messages midi :

1/ bank change :
control change 176 à 191 (pour canal midi 1 à 16) + 0 + n° de banque de 0 à 7 (pour A à H)

2/ program change :
program change 192 à 207 (pour canal midi 1 à 16) + n° de son de 0 à 127 (pour 1 à 128)

exemple :

176 0 2 => control change banque C sur canal midi 1

puis

192 54 => program change son n°55 sur canal midi 1
5
J'ai trouvé pour changer de bank sous logic, il faut utiliser la commande de LFB tout simplement et le changement de bank s'effectue sans problème

Studio MDDP recording and sound design

6
Bonjour,

Cela veut il dire que l'on peut charger les bank du micro Q comme annoncer sur tout les sites de revente de l'engin ?
7
Oui, non, peut-être

oui :

Les sysex du microQ et du blofeld ont la même longueur, leurs structures sont identiques, les quelques différences techniques n'entrent pas en conflit
(en + sur le microQ : sub freq div, sub volume, F1 et F2 noise ext left et right, ctrl delay source, ctr delay, max notes, same note overlap ;
en + sur le blofeld : osc 1 et 2 limit WT, osc 1 2 et 3 brilliance, mixer noise colour, filter 1 et 2 drive curve).

non :

L'en-tête des sysex identifie la machine de destination ; il est donc différent pour le microQ et le blofeld, mais on peut les modifier. sinon le blofeld ignorera un sysex destiné au microQ et inversement. Les effets disposent du même nombre de paramètres mais sont très différents entre les deux machines.

peut-être :

Les oscillateurs du blofeld ont bien plus de formes d'ondes : on peut récupérer les sysex du microQ vers le blofeld mais pas l'inverse si les formes d'onde vont au-delà de "Alt2".
8
Merci Jemap, mais j'ai encore une question subsidiaire : Comment peut-on éditer un fichier sysex ? Car je ne suis pas très calé dans le domaine et une aide sera la bienvenue.
9
Pour éditer un fichier sysex j'utilise soit MidiOX, soit HexEdit, soit une application personnelle développée en VisualBasic ou avec SynthMaker.

On obtient une suite d'octets en hexadécimal ou en décimal, c'est à dire une suite de chiffres à décrypter...

Pour une analyse plus confortable, je transforme le fichier syx en fichier texte au format txt avec un programme personnel ou en faisant un copier-coller des données hexadécimales depuis MidiOx vers un traitement de texte (le bloc-notes de Windows suffit), puis je l'importe dans un tableur de type Excel de Microsoft ou Calc d'Open Office.

Je mets chaque octet hexadécimal dans une cellule du tableur et tente de repérer la fonction de chacun en confrontant la documentation du synthé avec des expériences en temps réel sous SynthMaker ou sous MidiOx.

Je documente le tableur au fil des repérages.
10
Merci a toi, reste a décoder ta procédure pour l'appliquer, mais je ne désèspere pas d'y arriver avec les bank qui existe pour le micro Q ce serais dommage de ne pas les convertir vu que les sons d'usines du Blofeld avouent vite leur limites.