Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu du Blofeld

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 108 vues
  • 10 followers
1 Déçu du Blofeld
J'ai été vraiment déçu du BLOFELD par rapport au Microwave et au XT.

Le son me semble inconsistant et sans ame, c'est vraiment dommage.

J'espère qu'ils feront mieux pour leur retour sur le marché.
2
Je crois qu'il faut relativiser par rapport au prix. Pour moins de 400 euros, je trouve au contraire que c'est une très bonne machine. Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas le son d'un Microwave XT, mais combien coûtait un XT à l'époque? il était simplement inabordable.

Je pense que le Stromberg sera, avec ses filtres analo, certainement meilleur, c'est peut être ce que tu attends, mais le prix ne sera pas du tout le même.
3
Je pense qu'il serait souhaitable que les fabricants proposent des machines légèrement plus chères mais aussi plus abouti au niveau de performances et des programmation, les utilisateurs ne doivent pas servir de testeurs.

Sinon on va tirer les choses vers le bas.

Cette machine a un nombre de bugs impressionants, son défaut elle n'aurait du sortir qu'une fois vraiment au point. Même si quelques mise a jour d'OS sont nécessaires.

Je l'ai vendu avec un mal fou pour 300 Euros.

Combien va t il couter dans 6 mois d'occasion comparé à l'EVOLVER que je possède (a peut près dans la même gamme de prix et que ne se dépréci pas d'occasion) je pense qu'il y a un monde entre les deux et que l'Evolver est un bien meilleur investissement au niveau de la qulité.
4
Idem pour moi, j'ai été asser bête de vendre un xt et un q pour financer de nouvelles machines dont le blofeld

pour le reste, je suis enchanté,.... mais le blofeld a tenu 2h00 sur mon bureau avant de retourner dans sa boîte et de repartir illico chez mon vendeur :??:
5

Citation : Je pense qu'il serait souhaitable que les fabricants proposent des machines légèrement plus chères mais aussi plus abouti au niveau de performances et des programmation, les utilisateurs ne doivent pas servir de testeurs...
Cette machine a un nombre de bugs impressionants, son défaut elle n'aurait du sortir qu'une fois vraiment au point. Même si quelques mise a jour d'OS sont nécessaires.


ça se voit que tu n'as pas eu de Virus Ti à sa sortie, c'est la pire machine que j'ai jamais eu au niveau bugs :((( Maintenant c'est beaucoup mieux.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de bug jusqu'à maintenant avec le Blofeld (je l'ai eu avec le 1.02). J'ai juste été déçu par le fait qu'il n'y ai pas de mémoires multi.
Si tu veux une machine meilleure, faut pas compter sur du neuf à moins de 400 euros, ça se saurait :bravo: Achètes un TI Snow ou un Roland V-Synth XT si tu cherches mieux!

Citation : Combien va t il couter dans 6 mois d'occasion comparé à l'EVOLVER que je possède (a peut près dans la même gamme de prix et que ne se dépréci pas d'occasion) je pense qu'il y a un monde entre les deux et que l'Evolver est un bien meilleur investissement au niveau de la qulité.


L'avenir le dira, je n'en sais rien. Après on peut toujours comparer avec d'autre bécanes d'occase mais ça n'est pas comparable le neuf et l'occase au niveau prix. L'evolver est mono timbral, les sons d'usine minables et la programmation un enfer...Maintenant c'est une très bonne machine quand on rentre dedans avec un son pêchu (bon pour l'electro/EBM/indus).
Si on va par là, un Novation KS-Rack d'occase est peut être mieux (suivant les goûts de chacun) qu'un Blofeld?...

La vrai question est: Quelle machine neuve est vraiment comparable au Blofeld en terme de son et de performances? (je n'en vois pas).
Faut bien voir qu'un Blofeld coûte à peine plus qu'un gros plug-in et pour moi il est quand même bien meilleur qu'un plug au son très "software".
6

Citation : j'ai été asser bête de vendre un xt et un q pour financer de nouvelles machines dont le blofeld

Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais ça ce n'était vraiment pas une bonne idée...Le XT m'impressionnera toujours.
7
C'est vrais que le XT est une superbe machine et en plus avec une entree analogique avec la possibilité d'arpéger d'autre machines.
8
Mdr, le zozo...
9
Desole j ai le blofeld depuis 2 mois,et je pete un plond telement que le son me convient,il fau pas oublié qu il est numerique et qu il faut triturer le son pour en sortir quelque chose de sympa.personnelement j ai bosse principalement avec du korg et du roland,et bien le waldorf par sa texture sonore est different des autres et donne des son assez avant gardiste par rapport a d'autre.deniere chose il faut prendre le waldorf comme un synthe qui n a ni un son cho et epais comme un analo ,donc c net precis et sa ne "vi" pas autant .En conplement dans un set c trés bien.
moi c tois heure de blofeld par jour et je ne m'en plaint pas.
10

Citation : Mdr un clampin


Plaît-il leurantct? ;) hihi

Mon avis,
Je trouve qu'il a une très bonne personnalité ce Blofeld et qu'il est mieux qu'un Micro Q même. Oui il ya bien une légère différence de timbre entre le Q et le micro Q, l'ingénieur chez Waldorf l'a confirmé. Il est vrai aussi, que j'ai l'impression que le timbre du Blofeld est légèrement différent du Q ou Microwave XT mais pas forcément moins bien et cela va faire longtemps que je me suis séparé de ces 2 machines. Toutefois, il faut dire qu'allier différentes tables d'ondes dans chaque oscillateur et l'étage de saturation après chaque filtre sont 2 arguments FORT agréables (Tube, Pickup 1/2, Binary, Sine Shaper et Overflow sont formidables)! En plus le filtre PPG aura une tout autre réaction avec ces distorsions. Très bon pour les artistes dans l'Industriel ou des musiques plus Trash/Clash/Hard/Lo-Fi. Si je ne me trompe pas, il n'y a aucune autre machine dans le marché qui propose autant distortions différents dans chaque étage de distortion après les filtre.

Un Q c'est bien tout de même si on veut moins se prendre la tête avec des sous-menus, le step-sequencer dans la machine (mais il ya moyen de jouer avec des modulations en provenance du sequenceur hôte genre Cubase, Live, Logic...), envoyer des Arpeggiations personnalisées vers d'autres machines et/ou le paramêtre transitoire entre filtres en paralèlle ou en série.

Un Microwave XT c'est bien pour ceux qui veulent moins se prendre la tête avec des sous-menus, des enveloppes plus complexes à segments et/ou le paramêtre d'Overflow dans le mix pre-filtre (je pense pas que le paramêtre Brilliance du Blofeld reprend cette caractéristique, uniquement la Quantisation Lo-fi).

Aurais-je oublié quelquechose dans l'un ou l'autre?