Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld version clavier ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 061 vues
  • 6 followers
1 Blofeld version clavier ?
Avis a tous ceux qui souhaitaient voir le blofeld paraître en version, clavier, voici une nouvelle :

Citation :

"We are proud to introduce the next member of the Waldorf family, our brand new Blofeld keyboard!

Features:

* 60 Megabyte sample memory
* Class compliant USB MIDI for PC,Mac and Linux
* 16 part multimode
* maximum 25 voices polyphony
* highest quality standard keybed with 49 weighted keys and aftertouch
* Internal power supply
* Pitchbend and modulation wheel
* Virtual analog, wavetable, and sample based oscillators
* MIDI in/out
* Sturdy metal case
* Stainless steel rotary encoders
* Backlit 128x64 pixel LCD
* Over 1000 sounds
* 3 oscillators, 2 filters per voice
* Selectable drive curves
* Frequency modulation for oscillators and filters
* Three LFO, four envelopes per voice
* Extensive modulation capabilities
* Complex arpeggiator
* Powerful effects section
* weight: apprx 8,-- kgs
* weight in carton: apprx 9,5 kgs"


C'est plutot une bonne idée de proposer d'intégrer des samples mais bon, il faut voir, car avec waldorf qui crie sur tous les toits que le stormberg est pour bientot, alors qu'ils ne sont pas capables de faire face a la demande en blofeld ... Mais, c'est toujours bon a savoir !
2
Elle est jolie cette version clavier du Blofeld
Cela doit être la première fois qu'un fabricant sort d'abord le rack PUIS la version clavier non !? :clin:
3
Très intéressant comme info :bravo: Surtout l'intégration de lecteur de sample sur les oscillos et beaucoup d'effets.
Annoncé à 599 livres soit 750 euros, j'achète immédiatement!
Attendons de voir la date de sortie...Noël?

Effectivement je crois que c'est la première fois que je vois un rack sortir avant la version clavier. Où alors le Stromberg est tellement à la bourre au niveau design que sortir ce Blofeld keyboard qui sera quand même beaucoup plus qu'un Blofeld est une bonne façon d'occuper le marché.
4

Citation : Cela doit être la première fois qu'un fabricant sort d'abord le rack PUIS la version clavier non !?


Euh... Non. Le Virus d'Access-Music ou les Proteus 2K chez E-MU ont d'abord été des tabletops/racks avant d'être déclinés en claviers (d'ailleurs très très tard chez E-MU).

En attendant, il est bien virtuel ce Blofeld Kb.
https://www.dolphinmusic.co.uk/news/news-story/news_id/2436
Tous les forums dédiés MAO s'excitent autour d'une image 3D.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : En attendant, il est bien virtuel ce Blofeld Kb.
https://www.dolphinmusic.co.uk/news/news-story/news_id/2436
Tous les forums dédiés MAO s'excitent autour d'une image 3D.


C'est pur cela que je signale que waldorf a le chic pour faire des annonce, mais qui mettent souvent beuacoup de temps a arriver ...
6
:oo: :aime: il est beau !! :aime2:
7
Mmm une version 37 touches aurait été plus intéressante. OU 49 touches avec des contrôleurs supplémentaires. C'est dommage tout cet espace non utilisé.
A 750 euros je preferre acheter une version table top + un bon clavier maitre avec contrôleur (style E-mu ou M-audio axiom).
Là çà fait un peu on prend le synthé, on colle le clavier et on se fait une petite marge.
8
Sur 37 touches on fait rien !! par contre vu la place ils auraient pu prevoir plus de potards :oo: du style un potard = une fonction ! :aime:
mais ils regardent encore une fois au plus juste pour le prix ! :fache2:
9
@ulrichte:
C'est pas juste un clavier raccordé au Blofeld laptop, l'OS sera différent, la lecture de sample sur les oscillos, ça c'est le vrai plus de la machine, sinon effectivement ça avait peu d'intérêt.
10
Oui mais ca veut dire qu'une fois la version clavier sorti, l'OS sera dispo pour le blofeld rack aussi. Je pense pas que le hardware soit différent.
A voir. Sinon oui c'est un plus.