Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur pour blofeld

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 256 vues
  • 9 followers
1 éditeur pour blofeld
Je suis en train de programmer un éditeur pour le blofeld:



J'ai besoin de deux ou trois volontaires pour tester le programme.

laissez-moi vos adresses sur ma boîte pour que je vous l'envoie avec une courte notice; les adresses mail resteront confidentielles.

L'éditeur final restera gratuit et sera mis en téléchargement sur un prochain site dès que les tests seront positifs, ainsi que la source en fichier osm pour Synthmaker.

Le programme est actuellement un exe autonome mais pourra être aussi en version vst sous forme de fichier dll habituel.

La version actuelle 0.75 gère les oscillos, filtres, enveloppes, effets, modulations, lfos, arpeggiateur, mais pas le multi.

Merci d'avance pour votre coopération.
2
Salut JEMAP,

On ne peut que féliciter ton initiative, si en plus il y'a une version en VST :aime:

Elle a de la gueule ton interface :bave:

Je t'envoie un MP
3
Effectivement très belle initiative en attendant l'officiel qui est attendu pour début 2009 d'après les gars de chez waldorf que j'ai contacter par mail.
4
Superbe idée, je te contacte par mail afin d'avoir le dit freeware :D
5
Idem pour moi !
6
Pareil, je t'envoie un MP !

Un VST me pousserait vraiment à plus l'utiliser, ce petit Blofeld!
7
Pareil, je t'envoie un MP !

Un VST me pousserait vraiment à plus l'utiliser, ce petit Blofeld!
8
:non: Ah toi Tiax, pardon mais carrement tu veux le VST gratuit? T'es un gourmand pour etre poli! tu te rends pas compte du boulot que ca doit reprensenter en programmation at night pendant des heures interminables à se prendre la tete en langage C ou autre (j'ose meme pas evoquer le truc de fou du langage dit l'"Assembleur" pour un temps de reponse ultime quand il faut une page de code de dingue illisible pour programmer une horloge digitale de base qui sert à rien). D'autant que c'est une initative gratuite, bénévole adressée aux aficionados. Moi j'appelle ça tirer sur la corde :fache:

Serieusement ce forum s'adresse à ceux qui ont choisi d'acheter le blofeld pour ses qualité et la confiance en Waldorf (made in Germany, moi j'y crois par mon pere qui possede appareils photos et voitures , jusqu'au taille crayon à 1.5 € qui dure 10 ans ) , par pour se taper une emulateur logiciel tout plat sans ame quand le plaisir du hardware est vraiment autre chose (bien que de pourtant soit de l'electronique qui elle meme imite avec toujours plus de brio voir depasse l'analogique sujette à des pannes parait il frequentes d'apres les dires d'un ami dj conaisseur en synthé (et pas seulement en platines pour unr fois) qui à joué à la techno parade de samedi dernier).

ton message qui sort de nulle part n'a mon avis pas sa place ici et tu decribilises ceux qui voudraient reelement se porter alpha et beta testeurs de ce logiciel par soutien pour cette initative louable de gestion de banque qui se suffit à elle-même. alors stp nous dis pas que tu compte utiliser le joli bestiau apres quand tu aurais un VST ca n'a pas de sens ni de credibilité ! merci bien :clin:

Au passage, un pti coucou à toute l'equipe Waldorf si jamais elle passe par ici pour lui dire qu'avec le blofeld elle reussit un coup de maitre stratégique pour le rapport qualité prix top qui lui donnera je pense une longueur d'avance vu les ventes partout en Europe, usa, Japon et evidemment sans doute ailleurs, pour etre le leader des synthés de ce debut de millenaire du moins. Un gros merci pour de petit boitier design tres ergonomique et bien solide, à la precision de potard chirurgicale. Marre de 20 ans de plastique et vive le retour du "stainless steel" (comme sur les couteau) et du respect des clients.

:fleche: Au fait personne n'a encore posé un avis, j'espere n'etre pas le premier à le faire moi ca fait pas une semaine que je l'ai, mais je sens que je vais kiffer !
9
Merci de partager le résultat de ton travail jemap . :bravo:

(Tu t'emportes tout seul sur une interprétation hasardeuse maximecaste, il n'y a vraiment pas de raison, à part l'envie de de fighter peut être.
Annexion de post + fight gratuit+ hors Sujet...pas bien maximecaste.)
10
Effectivement, je pense que Tiax voulait parler d'un EDITEUR VST (genre pour contrôler le vrai Blofeld à partir d'un séquenceur du style de Live), et non pas refaire tout le Blofeld en virtuel.
Et ça serait vraiment pratique. :D:
Et puis d'ailleurs, pas besoin de coder en assembleur... (ça ne se fait plus que sur les machines ayant leur propre DSP, ou µP. Mais sur l'ordi, je pense que ça fait un bail qu'on a oublié ce que c'était.)