Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Escuses et multitimbralité

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
1 Escuses et multitimbralité
Milles escuses auafiens que j'ai pu insulté,vexé,et embété.
Cependant veillez me pardonner mon insistance et le fais que je puisse passer pour un novice.
J ai effectivement les 2 manuel,celui du blofeld ainsi que celui de mon k61.J ai bien compris que pour utiliser mes 16 parts je dois les selectionner via un controleur externe. l'assignation de mes canaux midi ne sont posible par la touche "bank" et selectionant le canal par une touche du clavier.seulement cette commande "bank " n'est disponible que sur k61p mon modele comme je l'ai dit est un k61 et comme sur les dessins au debut du manuel il donne les specifité des 2 appareils.
Mes questions devait passer pour debile,mais je rassure tous le monde je ne suis ni feneant et je sais egalement parler anglais,seulement la reponse n'est pas si facile que sa.Cela fait plus d'une semaine que je suis sur ce probleme et je n'arrive pas a m'en sortir ,d'ou cette insistence, mal placé la plupart du temps je l'avoue.
Je vais donc réitérer ma question meme si je passe pour un amateur, un débile ,un fénéant mais je suis quelqu'un de tétu et qui aimerait avoir une réponse.
J'ai un clavier maitre K61 et non le K61P, sur mon clavier je n'est que des commande classique et donc pas la touche "bank" comme cité dans d'autres post.
J'aimerai utilisé mon arpegiateur pour sequencer mes 16 parts seleument aprés etre passer en mode muti et arpgié ma 1ere part je n'arrive pas a selectionner ma 2 seconde part,est ce possible?suis je obliger de me fournir un sequenceur type logiciel ou mpc?il ya t il une astuce pour contrer ce pobleme.PUIS JE SECTIONNER MES PARTS(ou canaux midi) DIRECTEMENT DU BLOFELD;?
je refais mes escuses a tous les afiens et je leur assure que si la réponse étais dans les 2 manuels ou a porté de mes yeux ou de mes mains je n'aurais osé deranger quelqu'un. :oops: cordialement :clin:
2
Bon je répond à ce que j'ai pigé :clin:

Ton clavier est un controlleur, tu ne peux lui assigner qu'une partie à la fois. Par contre tu peux evidemment jouer le son de n'importe quel partie en changeant de canal sur le blofeld.

Si tu veux te servir de toutes les parties de ton blofeld en même temps, tu dois passer par un séquenceur. En assignant une piste à chaque partie (de 1 à 16) tu pourras travailler sur toutes tes parties de façon indépendante et les faire jouer en même temps.

la commande "bank" n'a pas grand chose à voir avec les canaux midi, c'est une commande qui sert à assigner un patch (ou preset).

...
3
Ouai sa reste sur le canal un par contre j ai reussi des arpege de ouff!!tout ça pour sa !!!enfin le blofeld est un bon ptit synthe
4
Et si tu programme une arpège sur le canal 01 en position Hold, tu passes au canal deux, nouvelle arpège en Hold et ainssi de suite???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud