Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème multimode Blofeld Keys

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 4 followers
1 Problème multimode Blofeld Keys
Bonsoir,
je viens d'acquérir un Blofeld, et je galère avec le multimode !
J'arrive à changer les sons des différents parts, mais quand je joue avec le clavier, le son qui sort est toujours le premier de la banque de son.. Alors que FL Studio "entend" bien que j'ai changé le son des différents parts !
Je ne sais pas si c'est clair... Autrement dit, je n'arrive pas à entendre le son sélectionné quand je joue avec le clavier, mais depuis FL Studio cela fonctionne...

Si quelqu'un comprend ce qui se passe...
Merci :)
2
Il faut simplement ajuster le canal midi du clavier maitre à celui de la voix du multi que tu veux contrôler. La config côté blofeld en multi est très souple, mais par défaut chaque voix consécutive est assignée au canal correspondant.
En revanche ne change pas l’assignation midi du menu global, ça risque de devenir compliqué après...

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 00:58:30 ]

3
Oui, chaque canal est bien ajusté côté PC, en revanche, je ne joue pas avec un clavier maître mais avec celui du Blofeld (version KB), donc je ne crois pas qu'on puisse changer le canal du clavier intégré..
4
Autant pour moi :facepalm: j’avais la version module en tête, mes plates excuses ; dans ce cas c’est vraisemblablement bien le canal global qu’il faut modifier, et perdre l’omni en réception, ou s’en tenir au mode canal 1/omni comme tu décris.
(p.82 du manuel)

Conclusion : la version desktop + clavier maître offre plus de flexibilité de ce point de vue.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 14:22:02 ]

5
Aaaah ! L'ancien propriétaire l'avait visiblement réglé sur omni ! Donc en fait, il faut régler le canal global à chaque changement de part, pour pouvoir entendre le patch ! Pas très pratique, m'enfin, ça fonctionne !!
Merci beaucoup je commençais à désespérer !!
:aime:

Bon, maintenant je ne trouve pas comment on sauvegarde tout cela :(

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 19:46:41 ]