Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/157
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Quel clavier maitre choisir? help!

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 518 vues
  • 9 followers
1 Quel clavier maitre choisir? help!
Salut a tous,j'aimerai trouver un clavier maitre pour mon rack,en etant sure d'avoir un bon rendu (surtout sur les rhodes!),c'est pour la scene exclusivement donc un truc solide de préférence et 61 touches semi-léstées.
on m'a conseillé m-audio mais pas tres confiant (ça fait un peu toc!),est ce que CME est mieux? aidez-moi
merci
2
Salut,
perso j'utilise un yamaha p-90, c'est un 88 notes toucher lourd, et le rendu pour les rhodes est super je trouve.
je ne sais pas si tu trouveras un 61 touches en toucher lourd, mais si tu en trouves un, je serais intéressé que tu me dises ce que c'est! :clin:
par contre j'ai déjà piloté le nord electro 2 rack avec un yamaha cs2x (61 notes toucher synthé) et là c'est catastrophique, c'est en gros tout ou rien, soit le son est tout doux et feutré soit il slappe direct.
bref, je reste sur mon idée de toucher bien lourd...
attention aux caractéristiques des claviers maitres, parfois ils écrivent semi-lestées et quend tu joues dessus, c'est vraiment pas lourd du tout...
il vaut mieux les essayer avant d'acheter, si tu peux embarquer ton rack en magasin et en tester plusieurs, tester c'est le mieux!
a+,
jean-pa

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

3
Pour te répondre sur les clavier CME (je l'utilise depuis 2 ans maintenant) Le toucher et la solidité de cette marque me parait pour l'instant sans égale avec un rapport qualité/prix très correct, cependant avec sa structure métallique est un peu lourd mais un beau design (à mon avis pour le live, ce n'est pas à négliger).
Personnellement, je n'aime pas le toucher de M-AUDIO mais j'ai utilisé les fatar/studiologic qui à mon gout le toucher n'est pas mal du tout mais me parait peu solide aussi.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Super merci a vous,quelle rapidité!!
je vais donc emmener mon rack et l'essayer sur cme,je vous dirai ce qu'il en est...
autrement j'ai vu oberheim(MC1000)ça a l'air mortel mais j'ai l'impression que la marque n'existe plus!!vou savez??
en tous cas merci et a +
5
Salut à tous,

J'utilise justement ce rack avec un Oberheim MC1000 depuis quelques mois et çà fonctionne parfaitement !

Cà fait un moment que j'ai mon MC1000 et je ne sais pas si çà se fait toujours en neuf mais je pense que si. J'étais passé par piano show à l'époque qui était passé par un importateur sur internet. A voir si çà marche toujours...?
6

bonjour je voudrais savoir si le yamaha p155 est compatible avec le Clavia Nord Electro Rack 2

[ Dernière édition du message le 25/12/2009 à 23:49:37 ]

7

Je déterre car si ça peut intéresser quelqu'un, je vend mon Oberheim MC1000 qui fonctionne parfaitement avec le Nord Electro Rack 2.

8

Même si je ne réponds pas tout à fait à la question ,je viens d'acquérir le NE2R d'occasion en croisant les doigts pour ne pas rencontrer de problème  de dynamique souvent décrit dans les forums.

Donc pour ma part ROLAND Juno-D + NE2R (OS 3.04) s'accordent très bien.

La dynamique est bien exploitable, bien nuancée, avec des pianos bien pianos, des fortés hurlants.

OK, le keybed ne vaut pas celui de l'electro/ Stage EX, cela dit, l'enfoncement est très court, et se prête mieux au glissandos que que sur un axiom 61 M-audio par exemple.

Quoi qu'il en soit, je suis extrêmement satisfait du rapport qualité / prix de la combinaison pour gigger léger.

9

Un conseil pour les claviers: essayez les, memes sans son,. histoire de tater l'touché!

Rien de tel que la vie en vrai.... ;)

10

Clavier maitre royal : Kawai MP8. That's all.

 

Acher.