Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/157
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Son à la Pink Floyd Live at Pompeii Echo part 2 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 382 vues
  • 5 followers
1 Son à la Pink Floyd Live at Pompeii Echo part 2 ?
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si le Nord Elektro Rack 2 permet d'obtenir un son d'orgue type Farfisa Compact Duo ? Plus précisément je recherche le même son que celui de Rick Wright :(( au début du morceau de Pink Floyd Echoes Part 2 version Live at Pompeii. On peut regarder la vidéo, par exemple à partir de 1mn30, ici : https://www.youtube.com/watch?v=5sein6WnbY0
Est-ce qu'un autre modèle d'expandeur serait mieux adapté ?

Cordialement.
2
Il se trouve que je reprend ce morceau avec mon groupe !

J'ai un Nord stage, mais vu que les sons d'orgue sont quasiment les memes, je suppose que ma réponse est valable. Si tu parles du passage "jam", la réponse est OUI. Tu peux t'en rendre compte en visionnant notre dernière vidéo de concert sur notre site (qui comporte un lien vers notre Youtube) : www.themachine.fr

Bon, j'ai un peu merdé ce jour là d'ailleur au niveau rythmique, mais bon... :lol:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Bonjour,

merci beaucoup ! Et bravo !

Cordialement.
4
Excellent votre version de Carefull with that axe Eugene :bravo:

Quel son utilises tu pour le jouer d'ailleurs ? avec quels reglages ?
`
Merci.
5
Merci !

Je n'avais pas encore de NS à cette époque (je sais plus si j'en était à cette époque au Korg TRITON LE ou en VST avec le fameux B3), donc je ne peux pas répondre là-dessus.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6

Je joue cette partie d'Echoes avec mon NORD Electro 3 branché à ma pédale ROLAND RE-20, voilà un lien si tu veux te faire une idée de mon son :

https://www.youtube.com/watch?v=Gg5SrY79r_c&hd=1

KURZWEIL forever !