Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Morpheus
Photos
1/81
E-MU Morpheus

Synthétiseur numérique en rack de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Impossible de lui envoyer un sysex...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
1 Impossible de lui envoyer un sysex...

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition du morpheus ce jour, je souhaite le remettre en configuration d'usine et ainsi recharger la banque RAM factory trouvée sur le site "http://www.polynominal.com/site/studio/gear/synth/emu_morpheus/" au format sysex.

Seulement voilà, j'utilise midi ox, les ports sont bien configurés, j'ai fait plusieurs réglages de buffers mais il ne se passe rien dans mon morpheus quand j'envoie le fichier. La led d'activité midi clignote bien montant qu'il y a communication midi mais les presets de la banque RAM ne changent pas...

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour mieux régler midi ox, ou mieux encore aurait-il la séquence sysex en format .mid ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2

Ou alors une autre solution serait qu'une âme charitable utilisant morphedit me fasse parvenir son fichier de sauvegarde morphedit avec le dump du morpheus au PC de sa banque RAM factory (dans l'éventualité que sa banque ne soit pas modifiée...)...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
pour avoir eu le Morpheus j'ai un souvenir amer pour ce qui était du midi , j'avais tenté aussi à l'époque de le piloter avec un clavier midi et des potards assignables, j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement l'envoi des sysex correspondant aux potards icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4

Si quelqu'un savait comment régler midiox pour l'envoi des sysex de manière satisfaisante, c'est possible celui qui a fait cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Y2T3HpT8pFo) dit utiliser les transferts de sysex par midiox mais qu'il faut le bon réglage de buffers etc..., j'ai le mode d'emploi en français mais la réception des sysex est peu abordée et plus que survolée...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 22:48:20 ]

5
si midiox fonctionne pas avec le Morpheus essais avec cubase sur une piste midi et agissant sur le tempo de la piste pour envoyer les sysex , ca peut fonctionner aussi

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6

Oui j'ai trouvé un petit programme transformant un sysex en .mid, je vais essayer la même séquence à travers cubase en lisant le fichier midi au morpheus, on verra bien...

Autrement qui parmi vous arrive à envoyer un sysex au morpheus par midiox, et surtout comment réglez vous midiox (buffer, taille, delai...) ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
bonne chance :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

8

Alors là je suis vraiment le champion du monde de la loose ! icon_facepalm.gif

J'ai enfin pu envoyer des sysex à mon morpheus, j'avais simplement mis le device ID de l'appareil sur 01 au lieu de 00..., oui je sais c'est la grosse loose...

Quoiqu'il en soit, au passage voici les réglages fait sur midiox pour l'envoi de sysex sans risque : buffer size : 256; number buffer : 16; delay : 300.

Un delay un peu long, du coup ça prend un peu plus de temps mais le transfert est sûr et ce fait sans embuches.

Sujet résolu, excusez du dérangement...icon_facepalm.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
Bonjour
Suite à l'acquisition du carte SCSI compatible avec le morpheus d'e-mu j'ai essayé de transférer des fichier sysex sur cette carte. Le problème c'est que le transfert semble se faire mais à la fin la carte memoire 3 & 4 indique qu'aucune data n'est présente ?
10
si mes souvenirs sont bon il faut envoyer un patch à la fois mais pas en masse

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons