Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Virtuoso 2000
Photos
1/134
E-MU Virtuoso 2000

Sujet VIRTUOSO 2000 vs VSTi

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 474 vues
  • 8 followers
1 VIRTUOSO 2000 vs VSTi
Salut à tous !
J'aurais voulu savoir si malgré les années, le VIRTUOSO 2000 s'en sortais toujours bien par rapport à des VSTi "Orchestraux" récents ????

Je recherche un module/vst avec de bons sons réalistes et puissants donc si quelqu'un a pu réaliser des comparatifs de ce type je suis preneur.


@+
2
oui c'est une question que je me pose aussi, qui peut dire ?
merci
3
Je connais pas les différents sampleurs virtuels avec des sons orchestraux, mais le virtuoso est trés efficace. C'est toujours pareil : il y a des choses qu'aucun "synthé" ne sais faire (comme le son du violon en solo par exemple), mais pour les ensembles, les pupitres de bois, les percussions etc c'est vraiment pas mal et surtout ça mange pas de CPU.
4

hum pour repondre a la question globale tout depend du genre de son voulu !!

car si on met le virtuoso a coter de la bank orechestral d'un reFX Nexus on prend une serieuse tarte !!!

le virtuoso aujourdhui par aport a l'evolution du son actuel autant dans les musique de films qu'autres prend une vrai gifle mais il ne faut pas oublier une chose les vsti on encore quelques probleme a cause de leur cpu et aussi leur coté un peu bateau parfois sa sonne gros sa sonne lourd mais le jour que les marques hardware sy mette il enterre les vsti tres tres vite

pour ce genre de son typer orchestral facile es lourd un symphobia en vsti es enormissime malgrés son coté redondant !!

5

j'ai enfin le mien, demain ...!

 

même si, il est vrai, dépassé aujourd'hui, j'en rêve depuis 7ans ...

et au prix actuel ... s'en priver serait un tort, mais en trouver un, reste tout aussi dur ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Voilà ... comme promis ... je donne mon avis ... EXCELLENT !

Un pur son ( grâce à la qualité et le grain légendaire de E-MU )

Des cordes chatoyantes ... expressives et dynamiques ... un bémol cependant pour les cuivres mais certains s'en sortent très bien... des percussions dignes de ce nom ... des flûtes du meilleur goût ... et d'autres sons ( comme certaines nappes ) qui complètent à merveille ces fameuses banques classiques ...

Ne manque plus que la carte PETER SIEDLACZEK pour compléter et faire une petite comparaison !

Ca ne vaudra jamais une collection VST sur PC ... mais cela n'a rien voir ...

Ce sont des sonorités de collection et d'une époque des plus créatives mrgreen musicalement !

( d'ailleurs si quelqu'un est en mesure de me dire ou ces sont ont étés enregistrés ... je lui en remercie d'avance )

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7

Salut a tous,

Peut etre que les VSTi sonnent mieux qu'un Virtuoso.
Mais comment sonneront ils dans 10 ans ?
Seront ils toujours compatible ?
Faudrat'il faire une upgrade payante annuelle ?

Je prefere mon virtuoso.
En plus d'occase il est moins cher qu'un VSTi .

8

bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Ah, le Virtuoso 2000.

Moins cher qu'un VSTi...

C'est pas faux ! ;)

On peut même faire encore moins cher, mais en soft.

Un Proteus VX tout gratuit qu'il est dans lequel on chargera la banque VirtuosoX qui reprend l'intégralité de la Rom du Virtuoso version hard, et le tour est joué ! ;)

Moins de 10 euros la banques de son, ici :

http://www.dv247.fr/invt/25884/

Cela dit, même si c'est ce que je vais faire, si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas à me prendre la version hardware, parce que c'est 128 voies de polyphonie garantie sans sollicité le CPU, et plus de "bidouilles" possible aussi.

Bien qu'avec mon EmulatorX...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 05:52:56 ]

10

Salut

voici un lien vers ma page pesro

les 2 premier liens sont le même titre mais l'un joué avec un Roland XP-60 avec carte SRJV80-02 et 16, l'autre joué avec EastWest quantum leap Symphonic Orchestra

https://www.yourshapelessbeauty.net/jma

voilà, ce n'est pas le virtuoso ma chez roland c'était la même chose à l'époque (concurance)

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 10:49:24 ]