Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Implémentation MIDI de l'Orbit ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
1 Implémentation MIDI de l'Orbit ?
Bonjour,
Je voudrais piloter mon Orbit 9090 depuis mon séquenceur via MIDI mais je ne trouve pas dans la notice la liste des différents paramètres et leur CC respectifs.
Est-ce que l'Orbit peut être piloté via MIDI ?
2
:up: Une p'tite aide SVP !!

Est-ce qu'on peut lui envoyer des Control Change ???
3
Salut

oui je suis sur que cela est possible

j'ai une version 2 de la bestiole mais je suppose que la version 1 peut recevoir des CC

as tu essayé?? genre le 7 par exemple c'est celui du volume si ma mémoire est bonne.

Je vais regarder si je trouve l'implementation midi pour la version 1 de l'ORBIT
4
Merci pour ton aide :D:

J'arrive en envoyer les CC classiques, volume et pan ainsi que les program change.
Ce que je voudrais faire c'est envoyer des CC pour les LFO, Enveloppes, Filtres, etc
Le manuel ne parle que de commandes en hexadécimal ...
5
Je vois que tu es connecter as tu une adresse msn pour messenger skype ou autre? se serais plus pratique
6
Ok je te l'envois en privé
7
Bonjour,
J'arrive un peu en retard mais bon...
L'Orbit n'a que 4 controleurs librements assignables en CC. En revanche, il possède une implémentation complète en MIDI sysex. Je le pilote pour ma part avec une surface de contrôle MIDI (BCR2000) et j'ai ainsi accès à tous les paramètres sans aucuns soucis...
8
Salut,

Merci pour ta réponse.
Pour ma part mon contrôleur est un Photon 25 d'Alesis, mais je crois qu'il ne gère pas les Sysex ...
Comment as-tu fait avec la BCR2000 ?
9
J'ai tout simplement learné l'éditeur pour PC "Orbedit"
10
Ah, dommage que cet éditeur n'existe pas pour Mac ... :((